Sony’s Spider-Man Universe : Chronique d’une mort annoncée
Après les échecs de Morbius et Madame Web, et un succès mitigé de la franchise Venom, Sony aurait mis à mort son Spider-Man Universe, Kraven The Hunter étant le dernier à naître dans ce cadre...
Selon des sources, la décision a été prise de mettre fin à la série de spin-offs qui tournaient autour de personnages étroitement liés à Spider-Man, mais pas à l’homme-araignée lui-même. Un agent hollywoodien a en effet déclaré : "Ils ont développé ce qu’ils voulaient développer pour l’instant. Il s’agit vraiment du prochain film Spider-Man."
Un proche de Sony dit que le studio a maintenant l’intention de se concentrer sur Spider-Man 4, co-produit avec Marvel Studios, et Spider-Man - Beyond the Spider-Verse. Du côté de la télévision, Spider-Noir est également une priorité absolue.
Un autre proche de Sony aurait également déclaré : "Le plus gros problème avec les spin-off Spider-Man de Sony semble être le manque de contrôle de la qualité. Les films ne sont tout simplement pas bons. Parfois, ce manque de qualité aboutit à un film que personne n’a demandé, comme ce fut le cas avec Madame Web, et c’est un scénario sans issue. Il est peut-être temps pour Sony de commencer à cultiver d’autres propriétés intellectuelles pour lancer de nouvelles franchises."
La nouvelle de la fin du Sony’s Spider-Man Universe signifie probablement que les plans pour la franchise Venom ont été mis en attente, tandis que les films El Muerto et Silver Sable sont dans les limbes depuis un certain temps.
Et dans un tel contexte, alors que Kraven The Hunter a débarqué dans les salles US depuis vendredi, les prévisions du box office nord américain se révèlent encore plus catastrophiques que prévues. On s’attendait initialement à ce que la film de J.C. Chandor rapporterait entre 28 et 30 millions de dollars, mais on s’attend maintenant à ce qu’il rapporte entre 20 et 25 millions. Le film sortira en France le 18 décembre.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.