Gagné ou perdu : Une scène parlant d’un transgenre supprimée

Date : 19 / 12 / 2024 à 13h00
Sources :

HR


La nouvelle série animée de Pixar, Gagné ou perdu, qui sera diffusée en février 2025 sur Disney +, n’inclura plus de scénario transgenre.

En effet, Disney a confirmé avoir supprimé quelques lignes de dialogue d’un épisode faisant référence à l’identité de genre d’un personnage.

Lorsqu’il s’agit de contenu animé destiné à un public plus jeune, nous reconnaissons que de nombreux parents préféreraient discuter de certains sujets avec leurs enfants selon leurs propres conditions et selon leur propre calendrier.

La personne qui double le personnage concerné, Chanel Stewart, alors âgée de seulement 14 ans au moment de décrocher le rôle, commente :

L’idée de représenter de manière authentique une adolescente transgenre m’a rendu vraiment heureuse. Je voulais faire ça pour les enfants transgenres comme moi.
Dès que j’ai reçu le scénario, j’étais impatiente de partager mon expérience pour aider d’autres jeunes transgenres à s’émanciper. Je savais que ce serait un débat très important. Les histoires trans comptent et elles méritent d’être entendues.
J’étais très découragée. Mon personnage n’a pas disparu, c’est désormais une fille cisgenre, une fille cisgenre hétérosexuelle.

La série, écrite et réalisée par Carrie Hobson et Michael Yates, tourne autour d’une équipe de softball mixte du collège, les Pickles, dans la semaine précédant leur grand match de championnat. Chaque épisode suit un personnage particulier.

Ce n’est bien entendu pas la première fois que Disney joue sur les questions LGBTQ+. En 2022, la vindicte d’une partie des "fans" avaient reprochée à l’ancien PDG de Disney, Bob Chapek, son silence au début du projet de loi "Don’t Say Gay" de Floride, qui interdirait toute discussion sur la communauté LGBTQ+ et l’orientation sexuelle ou l’identité de genre dans les écoles publiques de l’État, de la maternelle à la classe de CE2. Il s’est ensuite excusé à la suite d’une révolte d’une certaine tranche de son personnel, affirmant qu’il aurait dû être "un allié plus fort". La même année, le film Buzz l’Éclair de Pixar a suscité la controverse avec un scénario impliquant une relation et un baiser entre personnes du même sexe. Les derniers échecs des productions pour les plus jeunes comportant ce genre de message semblent avoir refroidi la firme, qui continue tout de même à l’aborder dans des programmes adultes, que ce soit chez Marvel avec la série Agatha All Along ou avec le film All of Us Strangers, produit par Searchlight Pictures cette année.

Voici le storyboard animé prévu pour la scène en question :


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Gagné ou perdu : Une scène parlant d’un transgenre (...)
Malcolm : Un revival sur Disney+
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Paradise : La bande annonce de la nouvelle série thriller sur (...)
Superman : Le Teaser officiel
Kraven The Hunter : La critique
Gagné ou perdu : Une scène parlant d’un transgenre (...)
Mercredi : Production bouclée, Netflix célèbre en image (...)
Nova : La série a enfin un showrunner
Brèves : Les informations du 19 décembre
Horreur à Arkham - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Insatiable
Sky Team : La critique du jeu d’atterrissage coopératif
Disney+ - Bandes annonces : 19 décembre 2024
Sony’s Spider-Man Universe : Pourquoi n’avoir jamais (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.