Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James Cameron

Date : 30 / 05 / 2023 à 14h00
Sources :

SFF Gazette


Lors de l’évènement Dell Tech World, James Cameron, le réalisateur du Terminator de 1984, a révélé être en train de travailler depuis 3 mois au scénario d’un nouveau film, mais qu’il a fait une pause ces derniers jours, et pour une raison surprenante...

Il aurait en effet l’intention de voir comment les I.A. vont progresser dans le monde réel. Pourquoi une telle décision ? On ne le sait pas vraiment, mais visionnaire comme il est, on peut parier qu’il le fait sans doute pour une excellente raison. Alors, évidemment, on pense à la grève des scénaristes américains qui semble vouloir se prolonger. L’une des revendications de la WGA, c’est justement que les I.A. soient mieux encadrées dans le travail des scénaristes. Cameron serait-il solidaire avec ces derniers ? Ou ressent-il sérieusement qu’un changement crucial est en train d’être opéré dans ce domaine ?

Un nouveau film Terminator n’est absolument pas une priorité pour Cameron. Le réalisateur a encore énormément de boulot sur sa franchise Avatar, dont le volet La Voie de l’eau est sorti en décembre 2022, rapportant plus de 2,2 milliards de dollars dans le monde. Avatar 3 sort dans un an et demi, et on verra à ce moment-là ce qu’il fera de Avatar 4 et de Avatar 5.

Ce n’est un secret pour personne, Cameron a réalisé le film original Terminator en 1984, et a récidivé en 1991 avec Le jugement dernier. Depuis, la franchise n’arrive plus à rencontrer le succès commercial qu’on lui souhaite tous. Si Terminator - Le Soulèvement des machines n’avait été qu’une pale copie de T2, Terminator Genisys a causé beaucoup de dégâts à la franchise en 2015. Tim Miller avait ensuite reçu la bénédiction de Cameron pour son Dark Fate en 2019, et même si les critiques et les fans avaient été convaincus, le film n’a pas fait recette. Depuis, Cameron a avoué avoir regretté ce dernier film.

Comment redonner vie à Terminator ? Une série TV en streaming pourrait être une solution. Pour le cinéma, un reboot complet sans aucun lien avec l’original semble être la meilleure option possible, d’autant que le T-800 original, Arnold Schwarzenegger - vieillissant - a révélé récemment en avoir fini avec tout ça.



Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024