Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis pour un nouveau film
On le sait depuis un certain temps, mais Robert Zemeckis désenclenche le convecteur temporel et nous dit ce qu’il pense d’un reboot ou autre suite à sa saga iconique des années 80, Retour vers le futur...
Lors d’une récente interview, le cinéaste a expliqué : "Bob [Gale] et moi avons écrit une suite gigantesque, que nous avons ensuite divisée en deux. Le film original que nous avions écrit devait donc durer trois heures, et il devait être ce que vous obtenez si vous mettez les parties deux et trois ensemble. Le film aurait donc basculé du côté obscur, puis serait revenu au côté sain. C’était amusant d’en faire trois parce qu’il y a une bonne énergie de trilogie. C’est un drame en trois actes. Nous avons toujours pensé que c’était suffisant et qu’il fallait vivre avec les trois films. Et la comédie musicale est plus un compagnon du film qu’un remake. C’est une toute autre chose. C’est une célébration du film."
Et quand on lui a demandé à quelle fréquence Universal l’avait approché pour étendre la franchise Retour vers le futur au-delà des trois films. En riant, Zemekis a révélé que ces discussions ont lieu de temps en temps, mais que finalement il a clairement indiqué qu’il n’y aurait pas d’autres films Retour vers le futur :
"Tous les six mois... non. C’est une exagération. Oui, ils nous demandent s’il y a quelque chose que nous pourrions faire, et nous devons répondre que oui, il y a différentes choses qui pourraient fonctionner, mais refaire le film ou suggérer qu’il y a un Retour vers le futur 4 n’est tout simplement pas dans les cartons."
Retour vers le futur est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Retour vers le futur, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.