Retour vers le futur : Christopher Lloyd et Michael J. Fox se souviennent...
Très peu de monde le savent, mais à une certaine époque, pour voyager dans le temps, il suffisait d’avoir une DeLorean, une "bagnole qui a de la gueule". Aujourd’hui, cette voiture pourtant banale au début des années 80 est devenue une véritable idole à 4 roues. C’est dans cette voiture que Marty McFly (Michael J. Fox) a fait quelques allers-retours dans le passé (jusqu’en 1885 dans Retour vers le futur 3) et dans ce que nous appelions le futur en 1989 (en 2015 dans Retour vers le futur 2) en passant par 1955 (Retour vers le futur et Retour vers le futur 2).
Mais ce n’est pas avec cette machine que Christopher Lloyd (Emmett "Doc" Brown) et Fox se remémorent cette époque bien lointaine. À la place, ils ont utilisé ces bons vieux réseaux sociaux. Une image donc des 2 acteurs, et tous les souvenirs de la franchise créée par Robert Zemeckis et produite par Steven Spielberg nous reviennent en mémoire. Cette photo a été prise lors d’un tournoi de poker de bienfaisance visant à aider le financement de la Fondation Michael J. Fox, dont les recherches visent à trouver un remède à la maladie de Parkinson, dont est atteint Fox depuis des années.
Retour vers le futur est sorti en salles en 1985. Marty y rencontrait alors ses parents alors qu’ils étaient des adolescents. Il perturbera même leur rencontre ce qui mettra à mal l’avenir de sa famille. Le film a rapporté plus de 381 millions de dollars, ce qui en a fait le plus gros film de cette année-là. 2 suites ont alors été produites. La 1ère en 1989, Retour vers le futur 2, voyait Marty voyager dans le futur en... 2015 ! Overboards et véhicules volants, vêtements auto-séchants, et implants bioniques étaient alors de rigueur. La 2e suite, Retour vers le futur 3 emportait Marty en 1885, à la rencontre de ses ancêtres.
Retour vers le futur est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Retour vers le futur, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.