Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la suite
Le film franco-belge Sous la Seine, carton mondial sur Netflix, malgré une critique très partagée chez nous, va-t-il avoir droit à une suite ?
Bérénice Béjo, qui incarnait le personnage principal, Sophia une brillante scientifique, se prononce :
En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2.
Ce ne sera pas une simple suite. Il s’agit d’un autre film, très différent... mais toujours avec un requin.
Réalisé par Xavier Gens, ce thriller de genre a cassé la baraque, en devenant à la fois la première production française à dépasser les 100 millions de vues sur Netfllix, du film français le plus regardé sur Netflix dans l’histoire de la plateforme, et le deuxième en langue non-anglaise.
À propos du succès de ce premier volet, l’actrice précise :
Anne Hidalgo m’a proposé de sauter avec elle dans la Seine. J’ai décliné. Elle m’a aussi demandé si elle avait servi de modèle pour le personnage de la maire. En fait, c’est plus un mélange d’elle et de Valérie Pécresse.
En ce qui concerne la suite, le réalisateur avait déclaré cet été :
Pour l’instant, nous n’y travaillons pas encore, mais il est possible que nous en discutions bientôt. S’il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris entièrement immergé sous l’eau.
En effet, la fin de Sous la Seine, avait été construite afin de permettre facilement une suite, mais qui aurait lieu dans un cadre totalement différent, suite à l’explosion des quais. Cette suite pourrait donc faire directement suite aux événements, juste après l’accident, avec les survivants, ou avec un Paris qui vit déjà sous les eaux infestées de requin, à la manière de Jurassic World.
Il se pourrait aussi que cela devienne une franchise qui s’étende au monde entier, au vu du générique final qui décrit l’invasion de la nouvelle race de requins partout sur le globe : Londres, New-York, Bangkok, Venise, Tokyo, en tête.
Ce moment rappel d’ailleurs grandement celui de La Planète des singes : Les Origines lorsqu’on nous montre la propagation du virus.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.