Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la saison 1 Prime Video

Date : 31 / 10 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


LIKE A DRAGON : YAKUZA

- Date de diffusion : 30/10/2024
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisodes : 1.04 à 1.06
- Réalisateurs : Masaharu Take, Kengo Takimoto
- Scénaristes : Sean Crouch, Yugo Nakamura
- Interprètes : Ryoma Takeuchi, Kento Kaku, Munetaka Aoki, Yumi Kawai, Misato Morita, Saki Takaoka, Masaya Katô, Kôichi Satô, Ryudo Uzaki, Shohei Uno, Toshiaki Karasawa, Tomoya Maeno

LA CRITIQUE

La deuxième partie de la première saison de Like a Dragon : Yakuza, en 3 épisodes de 45 minutes, est encore plus passionnante que la première.

Le scénario de Sean Crouch et de Yugo Nakamura continue de faire des allers-retours entre le passé et le temps présent situé en 2005. On découvre progressivement tous les tenants et les aboutissants d’une histoire menant à une grande violence et à l’apparition d’un personnage meurtrier laissant des cadavres dans son sillage.

Les épisodes sont toujours aussi sympathiques à regarder. D’autant que les décors et les costumes apportent un vrai charme visuel à une œuvre se déroulant entre la fin du XXe siècle et le début du 21e. Elle n’hésite pas d’ailleurs à faire sortir le spectateur du cadre original de la ville où la plupart de l’intrigue se déroule.

Ryoma Takeuchi est impeccable en homme rêvant de devenir le nouveau dragon, se rendant compte que s’il est resté le même en prison, la vie a changé ses amis. Yumi Kawai est impeccable en jeune femme prête à tout pour retrouver sa sœur. Cette dernière est très bien incarnée par Misato Morita jouant une femme ambiguë et peu digne de confiance. Kento Kaku est excellent en yakuza haut placé sachant ce qu’il fait.

On a droit à beaucoup plus de scène de combats dans cette seconde partie et ces derniers sont très bien filmés. D’autant qu’ils n’ont pas de règles et que la violence est bien présente.

De plus, l’immersion au cœur des magouilles entre yakuzas est passionnante et donne l’occasion de voir ce qui est mis en place par les uns et par les autres pour réussir à l’emporter.

Visiblement, l’œuvre ne suit pas vraiment l’histoire du premier jeu, même si elle utilise certains éléments de l’intrigue et des personnages issus de celle-ci. Toutefois, pour un non-connaisseur, le récit se laisse suivre avec plaisir et donne envie de se pencher plus sur cette célèbre saga vidéo ludique.

La deuxième partie de la première saison de Like a Dragon : Yakuza est très bonne et fait passer un sympathique moment de divertissement. Aussi, avec son histoire basée sur l’amitié entre des orphelins cabossée par le passage du temps, sa belle mise en scène et ses comédiens convaincants, on se laisse facilement happer par la fin de cette série.

Il reste à savoir si une suite est bien envisagée en fonction de l’accueil public que cette dernière aura dans le monde entier.

Passionnant et efficace.

SYNOPSIS

Les répercussions de la relation entre le redoutable et inégalable Kazuma Kiryu, un guerrier Yakuza doté d’un sens aigu de la justice, du devoir et de l’humanité, et trois de ses amis d’enfance, dépeintes sur deux époques différentes, 1995 et 2005.

Adaptation live-action des jeux vidéos de Sega : "Yakuza".

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce
Rita, Sue and Bob too ! : La critique