Carjackers : La critique du film Prime Video

CARJACKERS
Date de sortie : 28/03/2025
Plateforme de diffusion : Prime Video
Titre original : Carjackers
Durée du film : 1 h 36
Réalisateur : Kamel Guemra
Scénaristes : Kamel Guemra, Morade Aïssaoui, Sledge Bidounga
Interprètes : Zoé Marchal, Franck Gastambide, Bosh, Alassane Diong, Maréva Ranarivelo, Sérigne Gueye, Mylène Jampanoï
LA CRITIQUE
Carjackers est un bon film d’action français qui est à la fois touchant et efficace.
Le scénario du réalisateur Kamel Guemra et de Morade Aïssaoui et Sledge Bidounga se focalise sur une bande de quatre amis employés saisonniers dans un Palace qui, sur leur temps de pause, vont faire le Carjacking de riches clients de l’hôtel. Mais un tueur à gages est employé pour les traquer, et celui-ci ne fait pas dans la subtilité.
Le film de Kamel Guemra offre des passages de courses-poursuites particulièrement spectaculaires. Il intègre, au fil de la narration, des moments de grande tension qui maintiennent un rythme élevé. Mais il n’en n’oublie pas pour autant de se focaliser sur différents personnages pour les rendre encore plus attachants.
Zoé Marchal est impeccable en conductrice de talent s’occupant de rattraper les voitures choisies. Franck Gastambide est superbe en tueur à gages pas très avenant qui n’a aucune pitié. Sérigne Gueye est intéressant en pianiste de l’hôtel qui se rapproche du personnage principal. Et Bosh, Alassane Diong et Maréva Ranarivelo sont fort justes en bande d’amis faisant des casses sur la route.
Les localisations choisissent sont agréables, tout comme le très bel hôtel se situant au cœur de l’histoire. De nombreux passages s’y déroulent, offrant, notamment, une séquence haletante.
Les personnages sont touchants et la famille qu’ils forment, même s’ils ne sont pas liés par le sang, n’est pas à rappeler celle des Fast and Furious qui partage aussi un même amour des voitures et des courses-poursuites. Mais le rapport s’arrête là, les trajectoires des protagonistes étant très différentes.
Aussi, si le long métrage n’a pas le même budget que celui sus-nommé, il fait une proposition intéressante et propose un sympathique moment de divertissement, à la fois entre œuvre sociale et film d’action.
Carjackers est un bon film français faisant passer un plaisant moment de détente avec ces quatre jeunes gens prenant de gros risques et ce tueur inexorable lancé à leur poursuite. Si l’histoire ne révolutionne pas le genre, elle se laisse découvrir avec intérêt et, grâce à une mise en scène laissant une belle part aux courses-poursuites et à des acteurs auxquels on s’attache, permet de passes un sympathique moment de détente.
Efficace et touchant.
SYNOPSIS
Nora, Zoé, Steve et Prestance ont la vingtaine, ils sont voituriers, hôtesses, bagagistes et barmen dans des palaces. Ils y servent une clientèle fortunée qu’ils étudient en secret pour mieux les dévaliser sur la route. Ce sont les “Carjackers” : pilotes virtuoses, ils braquent à la pause-déjeuner en une heure top chrono pour ne pas être suspectés. Plus qu’un gang, ils sont une famille, soudés, intouchables, invisibles. Alors qu’ils préparent leur dernier coup, la directrice d’un Palace engage Elias, un tueur à gages redoutable, pour les traquer, les identifier et les faire payer. Malgré le danger qui les guette, Nora et ses complices arriveront-ils à réaliser leur ultime braquage ?
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS

Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés