La Roue du Temps : Critique 3.05 Tel’aran’rhiod Prime Video

Date : 27 / 03 / 2025 à 16h00
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 27/03/2025
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 3.05 Tel’aran’rhiod
- Réalisateur : Marta Cunningham
- Scénariste : Ajoke Ibironke d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Johann Myers, Álvaro Morte, Taylor Napier, Emmanuel Imani, Jennifer Cheon Garcia, Ayoola Smart, Shohreh Aghdashloo

LA CRITIQUE

Le cinquième épisode de La Roue du Temps est excellent et permet de retrouver différentes sous-intrigues.

En effet, le scénario de Marta Cunningham alterne entre les différents membres du groupe d’amis que l’on suit depuis le début. On les voit ainsi poursuivre leurs affaires, et préparer l’avenir en évitant qu’il soit aussi catastrophique que prévu.

L’épisode d’Ajoke Ibironke est très agréable à regarder. À travers les différents personnages que l’on rencontre, ce sont des lieux diversifiés qui s’offrent au regard du spectateur. Ce dernier se retrouve ainsi aussi bien en plein cœur d’un désert, qu’au milieu d’une montagne, dans la Tour Blanche, voire même sur un bateau. Alors que les caractéristiques magiques de certains personnages sont encore plus explorées.

Les effets spéciaux sont toujours aussi beaux et aident facilement à convaincre le spectateur qu’il se retrouve en plein cœur du monde de fantasy crée par Robert Jordan. D’autant que les lieux sont diversifiés et que le formidable travail fait sur les décors et sur les costumes renforce cette sensation de découvrir un monde crédible.

Rosamund Pike est formidable en femme se battant pour éviter que la trame de la roue du temps se répète. Josha Stradowski est très bon en dragon réincarné ne voulant pas sombrer dans la folie. Madeleine Madden est superbe en puissante magicienne. Zoë Robins et Ceara Coveney sont sympathiques en autres magiciennes en mission. On retrouve aussi avec plaisir Marcus Rutherford, Dónal Finn et Kae Alexander dans leurs différentes péripéties. Alors que Sophie Okonedo est imposante en responsable de la Tour Blanche, et que Shohreh Aghdashloo est impeccable en femme Ajahs Rouge se faisant de plus en plus d’alliées au sein des Aes Sedai.

Les pierres de l’intrigue générale continuent d’être posées les unes après les autres et font monter le suspens en présentant des menaces de plus en plus rapprochées qui se focalisent aussi bien sur les personnages que l’on suit depuis de nombreux épisodes, que sur l’avenir d’un monde qui peut être complètement détruit.

Le cinquième épisode de La Roue du Temps est excellent et offre un voyage de qualité au cœur d’un monde de fantasy plein d’inventivité, de retournements de situation et de révélations. L’histoire continue d’être toujours aussi captivante, d’autant qu’elle est réalisée d’une très belle manière et qu’elle s’appuie à la fois sur un travail visuel incroyable et sur des personnages parfaitement interprétés.

Passionnant et fascinant.

SYNOPSIS

Les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon... y compris Lanfear, dont la relation avec Rand marquera un choix crucial entre la Lumière et les Ténèbres pour tous les deux. Alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes puissantes, autrefois professeur et étudiante, doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres... quel qu’en soit le prix.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Carjackers : La critique du film Prime Video
La Roue du Temps : Critique 3.05 Tel’aran’rhiod Prime (...)
La Roue du Temps : Critique 3.04 Le Chemin de la Lance Prime (...)
Invincible : Critique 3.08 Je pensais que tu la fermerais jamais (...)
La Roue du Temps : Critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez le film La servante écarlate
Harry Potter : C’est non pour David Tennant, et c’est (...)
Thunderbolts* : Un film Marvel Studios rempli de candidats aux (...)
The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a (...)
Livre SF : Jirel de Joiry de C.L. Moore - Et si la véritable (...)
Le Routard : La critique
Only Murders in the Building : Christoph Waltz & Renée (...)
Brèves : Les informations du 30 mars
Devil May Cry : La chanson d’Evanescence
Unif’ TV : Visionnez l’Épisode 1 de Zodiac (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.