La Roue du Temps : Critique 3.04 Le Chemin de la Lance Prime Video

LA ROUE DU TEMPS
Date de diffusion : 20/03/2025
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 3.04 Le Chemin de la Lance
Réalisateur : Thomas Napper
Scénariste : Rafe Judkins d’après l’œuvre de Robert Jordan
Interprètes : Rosamund Pike, Josha Stradowski, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Johann Myers, Álvaro Morte, Taylor Napier, Emmanuel Imani, Jennifer Cheon Garcia, Ayoola Smart
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de La roue du temps est excellent et se concentre uniquement sur quelques personnages.
Le scénario de Rafe Judkins tourne en effet autour du dragon réincarné qui doit subir une très dangereuse épreuve afin d’obtenir de nouveaux puissants alliés.
L’épisode de Thomas Napper est passionnant et permet d’en apprendre vraiment beaucoup plus sur cet univers ou les événements ne cessent de se répéter. Certaines séquences sont d’ailleurs particulièrement spectaculaires, tandis que d’autres sont beaucoup plus intimiste et poignantes.
Le travail visuel est impressionnant. En dehors du désert immense de toute beauté où se déroule une partie de l’intrigue, la ville qui en émerge est splendide. Les très beaux effets spéciaux renforcent l’onirisme d’une partie de l’épisode qui se transforme régulièrement en véritable cauchemar.
Josha Stradowski est remarquable en élu découvrant son passé et comprenant l’origine de son pouvoir. Le comédien interprète plusieurs personnages, donnant une grande consistance à cette roue qui ne cesse de tourner et à cette réincarnation du dragon qui finit toujours mal. Ce qui renforce l’envie des personnages principaux de mettre un terme à cette inexorabilité de la destinée d’un certain nombre de personnes.
Rosamund Pike est formidable en Aes Sedai voulant éviter que le passé se répète. La comédienne est tout à fait crédible dans son rôle de mentor ayant son propre agenda et n’hésitant pas à payer de sa personne. Les autres comédiens sont toujours très convaincants dans leurs rôles respectifs, campant des personnages ayant souvent un fort caractère, dont certains auront plus d’importance dans les épisodes à venir.
Si celui-ci laisse de côté les sous-intrigues concernant d’autres protagonistes, il est extrêmement important. En effet, il permet de relier un certain nombre d’éléments dont le spectateur a pris connaissance au cours des deux saisons passées et de comprendre un peu mieux les enjeux qui se jouent localement.
Le quatrième épisode de La roue du temps est excellent et vient offrir une narration de qualité bénéficiant d’un magnifique travail visuel et d’une épreuve restant longtemps en mémoire, avec des tribulations épiques parfaitement interprétées par des comédiens engagés. Il ne faut donc vraiment pas rater cette nouvelle aventure qui va avoir de grandes répercussions sur la suite de l’histoire.
Formidable et impressionnant.
SYNOPSIS
Les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon... y compris Lanfear, dont la relation avec Rand marquera un choix crucial entre la Lumière et les Ténèbres pour tous les deux. Alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes puissantes, autrefois professeur et étudiante, doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres... quel qu’en soit le prix.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés