Interview exclusif ébouriffant !...
NuqneH !
Grande nouvelle ! Moi, le Klingon le plus au fait de l’étude des créatures bizarres que vous êtes, vous, terriens, ai pu interviewer le plus génial des auteurs de SF !
Je vais vous retranscrire les moments forts de cet entretien pas piqué des hannetons, ni des vers, ni des K’potr’ch…
Il s’agit d’Alain Malbert (dont le nom me dit vaguement quelque chose), qui vient de sortir un roman de SF intitulé « Titan, ultime espoir ». Un chef-d’œuvre dont le péril va grandissant !
« Amalb’eyrH : Ainsi donc, après 20 ans de dur labeur, vous avez enfin réussi à être édité ?
AM : Ce fut dur, je ne vous le cache pas. Je l’avais proposé à toutes sortes d’éditeurs, de libraires, de papetiers, de grandes surfaces, de pharmaciens, de plombiers, de péripatéticiennes… rien ! Le refus total et définitif. Pourtant je savais quel œuvre magistrale était ce livre !
Amalb’eyrH : Vous vous trouvez bon ?
AM : Ah ! Le meilleur, oui ! Asimov et Clarke peuvent retourner faire le courrier du cœur à "Ici Paris". Et qu’ils soient morts n’est pas une excuse…
Amalb’eyrH : Tout de même, tous ces refus…
AM : Dis-donc, le Klin-con, tu vas pas continuer à me ramoner les cagoinces avec ta brosse à dents ! Je suis un génie, et pis c’est tout !
Amalb’eyrH : Bon, admettons, de quoi parle ce roman ?
AM : De choses géniales, boloss ! D’Aliens, de fusées, de sexe, de fureur, de sang, de politique, de mozzarella, de flumgluff à la mortaouelle, etc.
Amalb’eyrH : Et vous vous vendez beaucoup ?
AM : Déjà 3 ! Un pour moi, un autre pour mon Ego, un dernier pour mézigue, et j’attends d’autres ventes, vu que je viens de me découvrir bipolaire…
Amalb’eyrH : Je vois, vous le recommandez donc…
AM : Et comment, Paulot ! Ça dégage les sinus, détend les zygomatiques, libère les sphincters, et requinque le zifolo baladeur… Vous faites pas du mal, allez l’acheter vite pronto fissa et dare-dare sur http://www.leseditionsdunet.com/science-fiction/2508-titan-ultime-espoir-alain-malbert-9782312024226.html. Serez pas déçus ! »
Je le regarde, ému, repartir en gigotant au bras des deux messieurs en blouse blanche qui préparent déjà sa piqûre. Moi, aussi, je vais aller m’éditer au dodo…
Et comme disait Khaless : « Un livre qui devrait être remboursé par la Sécu, moi, je dis !… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.