Daredevil - Born Again : Une violence décomplexée confirmée

Date : 17 / 02 / 2025 à 16h00
Sources :

Empire via CBM & CBM


Même si on l’a bien compris depuis quelques temps, et que cela avait été confirmé par la première bande annonce, Dario Scardapane de Daredevil - Born Again rajoute une couche sur la composante violence de sa série Marvel à venir sur Disney+. Le scénariste parle également du combat qu’il a mené auprès de Kevin Feige pour faire revenir Karen Page (Deborah Ann Woll) et Foggy Nelson (Elden Henson) dans la série.

Tout en partageant une toute nouvelle image de l’Homme sans peur de Charlie Cox en costume, le showrunner a déclaré : "Le niveau de violence est très élevé pour une série Marvel / Disney. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit d’autre dans ce domaine. Il y a un moment dans cette série qui est absolument dément et qui dépasse de loin tout ce que Netflix a pu faire."

Du côté de Vincent D’Onofrio, qui joue Le Caïd, est d’accord : "Il y a un monde dans lequel on pourrait penser que si cette série continuait, nous serions finalement à cet endroit, ou quelque chose comme ça. Mais nous sommes allés plus loin dans l’obscurité, l’action, la méchanceté."

Scardapane a également parlé de l’évolution de la relation entre Wilson Fisk et Daredevil : "Si vous regardez comment se termine presque chaque saison, ils se donnent des coups de poing, Le Caïd va en prison, nous savons qu’il va revenir. Je ne voulais pas faire ça. Cette dynamique est beaucoup plus tendue. Il y a une scène entre eux dans le premier épisode qui explique tout. Puis nous passons les huit épisodes suivants à nous jeter des pierres.

Et à propos des deux meilleurs amis de Matt Murdock (Cox) : "C’est en fait l’une des premières choses que j’ai dites aux patrons. On ne peut pas faire cette série sans Karen et Foggy. Ils sont la famille de Matt. Ils sont le cœur de son monde. Vous ne pouvez pas les retirer sans expliquer pourquoi, et si cette explication ne sonne pas juste, ne les retirez pas. Il s’agissait beaucoup moins du monde que nous connaissions que d’essayer de tracer une nouvelle voie, mais ce faisant, ils ont oublié certaines choses qui étaient vraiment nécessaires au moteur de l’histoire."

Le scénariste savait qu’il devait donner aux fans ce qui avait été teasé dans la saison 3 de la série Daredevil de Netflix : "J’étais prêt à perdre mon emploi pour cette histoire. Parce que la saison 3 de la série Netflix s’est terminée par un rêve, avec les noms sur cette serviette. Si vous ne revenez pas là-dessus, vous ne donnez pas de contexte à vos personnages. Vous ne pouvez pas ignorer ce rêve."

Ce rêve c’est la création du cabinet d’avocats Nelson, Murdock & Page, évidemment.

La série Daredevil - Born Again de Disney+ est attendue pour le 4 mars.



Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Une violence décomplexée confirmée
Daredevil - Born Again : Ce que la série Disney+ ne doit pas à (...)
Daredevil - Born Again : La bande annonce
Daredevil - Born Again : Un saut dans le temps nécessaire
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
Gagné ou Perdu : Critique des 2 premiers épisodes de la série (...)
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : John Malkovich explique (...)
Invincible : Critique 3.05 C’était censé être facile
The Testaments : La suite à The Handmaid’s Tale sur le (...)
The Pitt : Les Urgences de Pittsburg restent ouvertes
Mercato : La critique
Cape Fear : Deuxième annonce de casting majeure pour la série Les (...)
Brèves : Les informations du 20 janvier
Titans : La critique du tome 3 - Ariane
Cinéma - Bandes annonces : 20 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.