Mad Movies Awards 2025 : Cérémonie et projection du film gagnant

Date : 29 / 03 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


Les amateurs de films de genre connaissent bien le magazine Mad Movies qui est spécialiste dans ce domaine et offre régulièrement des dossiers et des interviews de grande qualité.

Au fil des années, le magazine a organisé différents événements dans le cadre de son anniversaire ou lors de sortie de films spécifiques, donnant lieu à des soirées ou à des nuits cinéma que les amateurs ont pu apprécier dans différentes salles parisiennes, notamment celle magnifique du Max Linder Panorama qui est devenu un partenaire privilégié du magazine ces dernières années.

En effet, en 2011, c’est Mad Movies qui a décidé de ressusciter feu le Festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction pour offrir aux spectateurs une sélection de qualité et des œuvres sortant, malheureusement, rarement en salle. Le Paris International Fantastique Film Festival, surnommé PIFFF pour les intimes, a ainsi vu le jour et continue d’offrir une programmation réjouissante, même si Mad Movies, et son pertinent rédacteur en chef Fausto Fasulo, partenaire privilégié et principal sponsor du festival, se sont un peu désengagés de son organisation au profit de l’infatigable Cyril Despontin.

Mais dans le panorama des prix cinémas francophones, le genre est bien peu mis à l’honneur, d’où la création du Mad Movies Awards remettant des prix permettant de récompenser le meilleur film de genre sorti sur grand écran en 2024, l’œuvre bénéficiant des effets spéciaux les plus réussis et le meilleur premier film. Ce sont les lecteurs et les spectateurs qui ont voté pour élire leurs œuvres préférées, dont on peut découvrir les nominés ci-dessous.

En effet, à l’image du BIFFF, les prix sont décernés par les spectateurs eux-mêmes qui peuvent ainsi exprimer leurs coups de cœur et proposer un palmarès plus proche des véritables goûts du public de genre que de celui donné par un jury faisant passer parfois dans ses choix ses préférences personnelles, des œuvres réalisées par des amis ou glissant une pointe de politique ou d’entre-soi dans les votes exprimés.

Afin d’officialiser cette première soirée, qui sera, espérons-le, suivie par de nombreuses autres dans les années à venir, c’est au Max Linder Panorama que le 31 mars 2025 à 19h15 on pourra découvrir sur grand écran les lauréats. De plus, la soirée donne aussi l’occasion de découvrir le Grand prix plébiscité par les spectateurs, qui sera projeté à l’issue de la cérémonie et dont chacun découvrira à ce moment-là qui est l’heureux gagnant. Une projection qui sera suivie par une discussion entre différents rédacteurs de Mad Movies et le public.

Et du point du film gagnant pour l’instant inconnu, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, l’intégralité des longs métrages qui sont nominés pour remporter le prix, dont vous pouvez trouver les titres ci-dessous, ont tous des grandes qualités et sont vraiment sympathiques à regarder, encore plus sur le magnifique écran géant du cinéma qui compte 600 places réparties sur deux étages.

Aussi, pour le prix d’une place de cinéma, 11 €, le spectateur pourra assister à une cérémonie de prix qui sera, sans aucun doute connaissant le magazine, sans fioriture avant d’enchaîner sur la possibilité de découvrir, ou de revoir, sur grand écran une œuvre de genre qui a marqué l’année 2024, puis de terminer sur un débat qui s’avère alléchant, tout en, potentiellement, gagnant des cadeaux ou des goodies.

- BILLETERIE OFFICIELLE

« Le programme de la soirée sera principalement consacré au cinéma lui-même avec :

  • la projection du Meilleur Film primé dans son intégralité sur l’écran panoramique du Max Linder
  • suivie par un grand débat public avec les principaux journalistes de MadMovies.

Des cadeaux (hors-séries, abonnements et codes promo sur le MadShop) seront également attribués par tirage au sort au public présent dans la salle du Max Linder Panorama le 31 mars 2025. »

FILMS NOMINÉS

Sont arrivés en tête des votes, par ordre alphabétique :

Meilleur Film :

  • Civil War
  • Dune : Part Two
  • Furiosa, une saga Mad Max
  • Nosferatu
  • The Substance

Meilleur Premier Film :

  • La Malédiction, l’origine
  • Sleep
  • 37 : l’ombre et la proie

Meilleurs Effets spéciaux/Maquillages :

  • Alien Romulus
  • Dune : Part Two
  • Furiosa, une saga Mad Max
  • La Planète des singes, le nouveau royaume
  • The Substance
GALERIE PHOTOS

Créé en 1972, MadMovies est le plus important magazine européen consacré intégralement au cinéma de genre.

Fort d’une communauté de fidèles lectrices et lecteurs, le titre a su au fil des ans se réinventer à travers de nouvelles déclinaisons papier (collections hors-série), web (des milliers de contenus vidéos exclusifs produits) mais aussi événementielles (diverses nuits de projection, mais aussi un festival, le Paris International Fantastic Film Festival, fondé en 2011).

Prescripteur et anti-conformiste, volontiers cinglant et disruptif, MadMovies est également à un formidable révélateur de talents, français et internationaux, soutenus et accompagnés fidèlement à travers ses publications.

Culte et avant-gardiste, MadMovies travaille depuis toujours cette connivence avec son public, et souhaite aujourd’hui traduire cette proximité avec les MadMovies Awards.

L’importance et la popularité du cinéma de genre, qui génère une grosse partie des entrées dans les salles et de l’audience des plateformes de streaming méritait bien une célébration particulière pour récompenser ses plus belles créations et leurs créateurs.

Le format de la soirée des MadMovies Awards sera original, sans répliquer ce qui existe déjà dans les autres cérémonies officielles :

Les prix sont attribués par les votes du public et notamment par les lecteurs et les lectrices de MadMovies.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mad Movies Awards 2025 : Cérémonie et projection du film (...)
Fantasporto 2025 : Le programme
FIBD 2025 : Les mille-et-une vies de Superman s’exposent (...)
FIBD 2025 : Kamome Shirahama, la magie de l’Atelier des (...)
FIBD 2025 : Gou Tanabe au cœur des visions de Lovecraft
Star Trek - Starfleet Academy : Paul Giamatti parle de son (...)
Die Hard 3 - Une journée en enfer : Samuel L. Jackson révèle le (...)
Holland : La critique du film Prime Video
Supergirl - Woman of Tomorrow : Jason Momoa taquine en ne voulant (...)
R.I.P. : Le réalisateur Yves Boisset est mort
The Grill : La critique
R.I.P. : Richard Chamberlain est mort
Brèves : Les informations du 31 mars
Apple TV+ : L’art du plan parfait
Cinéma - Bandes annonces : 31 mars 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.