Que viens-je faire dans cette K’r’tchagh (Galère Klingonne) ?
NuqneH !
Ce matin, je me sens triste. Point de grand combat depuis plusieurs semaines, mon bath’leth se rouille à l’humidité de ma morosité glandulaire s’étiolant sous des lendemains qui stagnent.
Ghuy’cha’, que l’ennui est donc pire qu’un bon ennemi, le phaser au poing, ou la dague assoiffée de sang ! Les transes provoquées par l’imminence de l’engagement me manques, de même que le tremblement sauvage du sang qui mugit dans les veines, attendant de voir la poitrine dans laquelle va se planter mon D’k’Tagh ! Non, je me traîne d’un endroit à l’autre, sentant mon âme de plus en plus lourde, se demandant "à quoi bon !" Il y aurait bien mon voisin dont l’animal de compagnie me voue une haine qui n’ad’égale que celle que je lui porte. Mais après les avoir dépecés, lui et son maître, que ferai-je donc ? L’ennui me reprendra de plus belle !
Je me retrouve prêt à tout pour tromper mon ennui ! J’irais même jusqu’à entamer une quête longue et improbable, comme de chercher un once d’intelligence dans l’œil de ce Ylntagh de Kirk ! C’est dire ! Le poids de l’ennui me pousserai jusqu’aux dernières extrémités, même si cela veut dire faire souffrir mon prochain !
Bon, c’est décidé, je vais préparer une bonne centaine de mes chroniques pour vous !
Et comme disait Khaless : "Qu’on les jette dans une fosse septique !"
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.