Supergirl : Review 1.20 Better Angels
Nous voici arrivés au terme des aventures de Kara Zor-El. La série de Greg Berlanti et Ali Adler s’est-elle terminée en feu d’artifice ou pétard mouillé ? Réponse en review.
Better Angels reprend donc pile à la fin de Myriad : un combat entre les sœurs Danvers. Kara se retrouve en effet face à sa sœur Alex, protégée par une armure de kryptonite.
Premier faux pas de l’épisode : un duel qui tourne court avec l’arrivée de maman Danvers. Si la série est certes très axée famille, un fait qui sera rappelé tout au long de cet épisode, on aurait vraiment apprécié une scène plus longue !
Donc là-dessus, grosse déception.
D’autant que l’épisode va en enchaîner un certain nombre, bien trop pour faire un grand épisode final. Car, rappelons le, la série n’est toujours pas renouvelée pour une saison 2.
Depuis le début, Supergirl a toujours un peu pêché par le niveau de ses méchants. Si on espérait beaucoup du duo Indigo/Non, il faut bien reconnaître que ce n’est pas franchement mieux en associant deux super vilains pour un but ultime qui aurait du faire frémir les téléspectateurs : détruire l’humanité qu’ils ne peuvent contrôler.
Fort heureusement, l’interprétation de l’ensemble du cast est plutôt bonne (gros bémol sur Winn et Jim que je trouve à peu près aussi amorphes sous le contrôle de Myriad que ’normaux’) et nous donne envie de connaître le dénouement de l’histoire.
Dommage que le scénario ne fasse réellement monter la pression. A t-on jamais douté de la victoire de Kara ? Pas vraiment ... d’autant que la manière d’y parvenir, et la manière dont elle sera sauvée, est quelque peu Avengers-esque, non ?
Comme le souligne à raison Max Lord, Supergirl se retrouve sans soutien pour mener cette grande bataille finale. Si sa mort est un risque qu’elle est prête à prendre, partie intégrante de la mission confiée par ses parents, cela ne veut pas dire qu’elle le fasse de gaité de cœur. Cela donne un certain nombre de scènes bien trop larmoyantes pour un épisode ’simple’.
A la limite, diffuser Myriad et Better Angels ensemble aurait davantage fait passer la pilule.
En fin de compte, l’intérêt de Better Angels se résume aux quelques dernières secondes avec l’arrivée d’un pod kryptonien ... qui/quoi donc se cache derrière la lumière bleutée ?
Que ce soit un épisode de fin de saison ou un épisode de fin de série, l’ensemble de l’épisode, au rythme très inégal, donne un goût d’inachevé ... on reste clairement sur sa faim.
Review des épisodes précédents :
- 1x01 Pilot
- 1x02 Stronger Together
- 1x03 Fight or Flight
- 1x04 How Does She Do It ?
- 1x05 Livewire
- 1x06 Red Faced
- 1x07 Human for a Day
- 1x08 Hostile Takeover
- 1x09 Blood Bonds
- 1x10 Childish Things
- 1x11 Strange Visitor From Another Planet
- 1x12 Bizarro
- 1x13 For the Girl Who Has Everything
- 1x14 Truth, Justice, and the American Way
- 1x15 Solitude
- 1x16 Falling
- 1x17 Manhunter
- 1x18 World’s Finest
- 1x19 Myriad
ÉPISODE
Épisode : 1x20
Titre : Better Angels
Date de première diffusion : 18 avril 2016 (CBS)
Réalisateur : Larry Teng
Scénaristes : Andrew Kreisberg et Ali Adler
BANDE ANNONCE