Supergirl : Review 1.18 Worlds Finest
Le voici donc ce fameux épisode crossover qui voit The Flash débarquer à National City et aider Supergirl. Review d’un épisode qui, s’il casse le rythme, est excellent.
Depuis disons le 7ème épisode, Supergirl a trouvé son rythme et, si on met de côté les triangles amoureux si chers à Greg Berlanti, est devenue la série super héroïque féminine que l’on espérait.
On pouvait donc s’attendre au mieux comme au pire lorsque le passage du bolide écarlate a été confirmé début février. Jamais mentionné auparavant, on pouvait craindre que son arrivée ne tombe comme un cheveu sur la soupe.
Et heureusement pour nous, bien que Greg Berlanti se soit chargé du scénario, Worlds Finest est un très bon épisode. Un excellent même si on occulte toute la partie ship. Et comme l’avait annoncé le créateur de la série, nul besoin de connaître les deux séries sur le bout des ongles pour s’y retrouver.
Car de bons dialogues permettent de poser les bases de chacune des séries.
Introduire The Flash à National City était vraiment épineux car il ne fallait pas faire décrocher les téléspectateurs dès les premières minutes.
Là dessus, le scénario fait un sans faute puisqu’il permet aux deux super héros de se faire immédiatement confiance et s’unir pour combattre une équipe de super méchantes (cf synopsis de Worlds Finest).
Une entente bon enfant qui va perturber/surprendre les personnes qui gravitent autour de Kara dont l’alter égo n’est toujours pas en hauteur de sainteté auprès de la population de National City (Ikéa ? Sérieux ??).
Ceci dit, le ton de cet épisode tranche tellement avec le sérieux des précédents qu’il risque de déstabiliser le téléspectateur. Comme l’avait annoncé sans exagération Melissa Benoist, il est drôle, enjoué et à regarder si Batman v Superman - L’Aube de la Justice vous a mis le moral en l’air.
Si tout n’est pas bien qui finit bien à la fin de cet épisode, Worlds Finest a le grand mérite d’alléger le ton de la série après deux épisodes plutôt sombres (Falling et Manhunter). Un répit pour la super héroïne qui en avait bien besoin pour continuer son (double) combat.
Les réactions de Cat Grant sont jouissives et, je pense, lève le voile sur ce qu’elle pense de l’identité secrète de Kara Danvers.
Certes, si les deux séries étaient tournées dans la même ville (The Flash est tourné à Vancouver tandis que Supergirl l’est à Los Angeles), il y avait matière à faire deux épisodes pour que certains événements soient un peu moins précipités (la métamorphose physique de Siobahn notamment).
Mais on ne pouvait décemment pas éloigner Grant Gustin plus d’une semaine sans compromettre ’sa’ série.
Mais le passage de The Flash ayant boosté de 30% l’audience de Supergirl, on peut parier que les deux super héros se croiseront de nouveau s’il y a renouvellement ... d’autant que l’excellente entente entre les deux acteurs crève l’écran !
Prochain épisode, lundi 11 avril ... Myriad.
ÉPISODE
Épisode : 1x18
Titre : Worlds Finest
Date de première diffusion : 28 mars 2016 (CBS)
Réalisateur : Nick Gomez
Scénariste : Greg Berlanti
BANDE ANNONCE