X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à quitter la série
Aux côtés de Fox Mulder, interprété par David Duchovny, Gillian Anderson a fait face à l’inexplicable dans le rôle de Dana Scully dans la série X-Files. Mais en 2018, juste avant la première de la saison 11, l’actrice avait annoncé qu’elle ne jouerait plus ce rôle.
Elle révèle aujourd’hui pourquoi, en parlant de la maternité de son personnage :
J’avais l’impression que la trajectoire de Scully n’était plus celle de la force et de l’autonomie. J’avais l’impression qu’elle était tributaire d’une vieille idée de ce qu’est une femme... Littéralement, tout ce dont elle pouvait parler était de William et de sa recherche. C’est littéralement un album à un seul titre.
Je n’appréciais pas vraiment la direction que prenait le projet et je n’avais pas voix au chapitre. J’ai donc ressenti le besoin de passer à autre chose.
Duchovny avait également quitté la série au cours de la série originale de 9 saisons. Il semble que les deux stars soient peut-être arrivées au bout de leur route avec X-Files, mais avec une nouvelle itération qui serait toujours en cours, nous ne pouvons qu’attendre de voir comment cela se passe et s’il pourrait y avoir un petit rôle de caméo pour l’un ou les deux acteurs originaux.
Plus récemment, on a pu voir Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher dans la série Netflix The Crown ou encore dans Sex Education, The First Lady, Scoop et sera à l’affiche Tron : Ares et de la série télévisée dramatique The Abandons.
Elle a également écrit une série de romans à succès, The EarthEnd Saga, qui reprend le genre surnaturel qui est devenu la marque de fabrique de X-Files.
The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.