Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
ARCANE
Date de diffusion : 23/11/2024
Plateforme de diffusion : Netflix
Épisodes : 2.08 Tuer est un cycle
Production : Fortiche, Riot Games
Voix VF : Alice Taurand, Adeline Chetail, Bernard Gabay, Boris Rehlinger, Maïk Darah.
Dans un monde obsédé par le pouvoir, la possibilité d’une violente révolution, inspirée par les avancées technologiques et les profondes inégalités, menace de tout faire basculer.
LA CRITIQUE
On nous parle ici d’évolution et de cycle. À travers toute la série, souvent, des phrases philosophiques venaient ponctuer les événements. Car chaque épisode, à l’instar du vinyle qui se lance à chaque début mettait en scène un duo de personnages et leur relation. Ainsi, même si Jinx et Vi peuvent être considérées à raison comme les personnages principaux d’Arcane, beaucoup d’autres personnages secondaires (mais en fait bien plus que cela). Toutes ces "oppositions complémentaires" se devaient d’avoir des explications par le verbe, ce que souvent la série a réussi à réduire au maximum.
La vérité est la pire des illusions.
Or, avec ce qui nous attend dans le final, que l’on entrevoit depuis bien longtemps, en allant au bout du bout de l’épique, il était indispensable que cet épisode soit plus lent, plus parlant, plus pathos et sans doute un peu moins habile narrativement que le reste de la série.
Pour reprendre le parallèle très juste avec Harry Potter exposé dans la critique précédente, il s’agit de la partie 1 du 7ème film, qui laisse toute sa place au tout, qui se joue juste après, avec un antagonisme de fou.
Les histoires qui finissent bien, ça n’existe pas.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.