Le Prince des Dragons, sur les traces d’Araavos : Critique de l’ultime saison Netflix

Date : 29 / 01 / 2025 à 13h00

LE PRINCE DES DRAGONS, SUR LES TRACES D’ARAAVOS

- Date de diffusion : 19/12/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 7.01 à 7.09
- Réalisateurs : Aaron Ehasz, Justin Richmond
- Voix VO : Jack De Sena, Paula Burrows, Sasha Rojen, Erik Todd Delums, Raquel Belmonte

En haut de la Tour de l’Étoile, une inquiétante prophétie sur le sort de Xadia se révèle à Kosmo. Alors que Callum revient au royaume dévasté de Katolis, Aaravos élabore un plan.

LA CRITIQUE

La saga Le Prince des Dragons - diffusée sur Netflix - s’est conclue par son ultime saison à la fin de l’année 2024. Cette septième saison a confronté les personnages à des choix cornéliens et a divisé nos héros dans un final épique contre Araavos.

Alors que le royaume de Katolis n’est plus qu’un tas de cendres, Ezran doit prendre des décisions importantes pour le bien de son peuple. Malgré toutes les épreuves que le jeune roi a traversé précédemment, celle-ci semble être celle de trop. Dévasté par la peine et la colère, ses émotions vont le conduire sur une route plus sombre. L’évolution du personnage est très intéressante. Pour la première fois dans la série, sa relation si fusionnelle avec son frère Callum est menacée.

Le haut mage, quant à lui, se retrouve partagé entre le soutien qu’il a toujours offert à son petit frère et son amour inconditionnel pour Rayla. Une vraie discorde va naître dans ce trio qui semblait inséparable.

Les conflits et les évènements qui se précipitent tout au long des épisodes nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière minute. Cette septième saison vient également clôturer certains arcs narratifs tels que celui Runaan et Ethari, ou encore celui de Janai et de son frère Karim.

Néanmoins, le cœur de l’histoire reste centré sur le personnage d’Araavos. Un antagoniste fourbe et intelligent qui manipule avec brio ceux qui gravitent autour de lui. Tantôt détestable, tantôt touchant, il apporte une réflexion très intéressante sur la notion du bien et du mal. Dans un monde où tout semble soit noir, soit blanc, il démontre combien de nuances de gris peuvent exister entre ces deux teintes. A l’instar de Callum et Ezran qui se laissent envahir par une part de ténèbres, Araavos prouve qu’une lumière pure existe encore dans son cœur noirci par la perte et le chagrin.

Cette série d’animation, qui a su se démarquer à chacune de ses saisons par la beauté de ses graphismes et par sa qualité scénaristique, a surtout su faire preuve d’inclusivité et de respect jusqu’à la fin. Elle a mis à l’honneur différentes ethnies, elle a représenté le handicap avec la surdité et la langue des signes, mais aussi la communauté LGBT avec des couples plein de douceur. C’est sur le mot “diversité” que se conclut le dernier épisode de la série Le Prince des Dragons. Un mot plein d’espoir qui n’aurait pas pu apporter une meilleure conclusion à l’histoire d’Erzan, Callum, Rayla et de tous les personnages de cet univers remarquable.

BANDE ANNONCE




Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Prince des Dragons, sur les traces d’Araavos : Critique (...)
The Night Agent : La critique des 3 premiers épisodes de la (...)
À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Joker - Folie À Deux : La première réaction de Lady Gaga à (...)
Star Wars : La Force se stabilise pour Rey
Squid Game : Que signifie le nom de Kim Jun-hee ?
Ocean’s 14 : David Leitch prêt à casser la baraque
Le Choix du pianiste : La critique
Fast X - Part 2 : Un retour aux origines parce que Los Angeles en (...)
Brèves : Les informations du 30 janvier
La mécanique : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 30 janvier 2025
Jurassic World - Renaissance : Une scène du Jurassic Park (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.