Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique

Date : 03 / 01 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


WALLACE ET GROMIT, LA PALME DE LA VENGEANCE


- Date de sortie : 03/01/2025
- Titre original : Wallace and Gromit, Vengeance Most Fowl
- Durée du film : 1h19
- Réalisateur : Nick Park, Merlin Crossingham
- Scénariste : Mark Burton, Nick Park
- Interprètes :  Ben Whitehead, Lenny Henry, Peter Kay

LA CRITIQUE

Après une interminable attente, Wallace et Gromit sont de retour sur nos écrans dans un long-métrage intitulé la Palme de la Vengeance. Ils vont une nouvelle fois être confrontés au plus grand méchant de l’histoire du cinéma, Feathers McGraw que même une prison haute sécurité n’arrête pas.

Dans ce film, nous retrouvons tout ce qui a fait la renommée de la franchise en pâte à modeler : la qualité graphique, l’humour, l’inventivité et le suspense.

Wallace a toujours des idées d’invention peu communes. Cette fois-ci, il a mis au point un robot nain de jardin, Norbot. Celui-ci est là pour aider Gromit dans ses tâches quotidiennes mais c’est sans compter sur le redoutable Feathers McGraw qui va prendre possession du cerveau du gnome.

Les studios Aardman sont toujours au top au niveau animation. Nous sommes propulsés dans cet univers cohérent et familier. Les personnages sont animés fluidement. Le film est truffé de petits détails et de références. Les décors sont à observer avec attention.

Le scénario se déroule dans un monde à la modernité fluctuante. Les téléphones sont toujours filaires mais le réel propos du film est l’intelligence artificielle. En effet, il mène une réflexion sur la maîtrise de celle-ci et les risques qu’il y a quand elle tombe dans de mauvaises mains.

La relation entre le maître et son chien sont aussi explorés. La venue d’un nouvel individu dans leur quotidien va bouleverser leur équilibre même avant que tout s’emballe. Wallace n’est pas toujours très attentif aux sentiments de son compagnon à quatre pattes qui peut aussi ressentir de la jalousie ou de la tristesse.

La réalisation est particulièrement dynamique et appropriée. Elle nous offre des scènes mémorables et notamment un final vraiment grandiose.

Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance est un excellent film d‘animation qui devrait combler les fans nostalgiques et ravir les nouvelles générations.

SYNOPSIS

Gromit s’inquiète du fait que Wallace soit devenu trop dépendant de ses inventions, après sa création d’un gnome intelligent...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Beastars : Critique de la saison 3 partie 1 Netflix
Gremlins : Chris Columbus pour un film bien plus sombre
Deadpool : Tim Miller parle salaire
Iron Man 3 : La raison étrange pour laquelle Rebecca Hall a été (...)
Brèves : Les informations du 05 janvier
The Rookie : La bande annonce de la saison 7
The Pitt : La critique des 10 premiers épisodes
Harry Potter : David Fincher révèle la teneur de sa proposition (...)
Silo : Critique 2.08 Le livre de Quinn Apple TV+
Mufasa - Le Roi Lion : Le méchant est un rappel direct du débat (...)
Ballerina : Son personnage ne sera pas comme John Wick
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.