Silo : Critique 2.08 Le livre de Quinn Apple TV+
SILO
Date de diffusion : 03/01/2024
Plateforme de diffusion : Apple TV+
Épisode : 2.08 Le livre de Quinn
Réalisatrice : Amber Templemore
Scénariste : Remi Aubuchon
Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Avi Nash, Rick Gomez, Chinaza Uche, Clare Perkins, Shane McRae, Remmie Milner, Billy Postlethwaite, Steve Zahn, Iain Glen, Tanya Moodie
LA CRITIQUE
Le huitième épisode de la seconde saison de Silo est excellent et continue de faire monter la tension au cœur des deux silos que l’on suit simultanément.
Le scénario de Remi Aubuchon montre d’un côté Juliette essayant de sauver Solo qui est dans une bien mauvaise situation, alors que dans son silo d’origine, de nouvelles révélations vienne éclairer le passé de celui-ci.
L’épisode d’Amber Templemore est très prenant et offre de nouvelles situations anxiogènes. Les relations entre les divers protagonistes continuent de se tendre, alors que tout peut basculer rapidement dans le chaos et entraîner des milliers de personnes dans la mort.
Rebecca Ferguson est remarquable en femme forte et courageuse n’hésitant pas à prendre des risques. Tim Robbins est excellent en responsable du service technique qui en sait bien plus que ce qu’il laisse paraître. Avi Nash est formidable dans le rôle de sa nouvelle ombre en quête de vérité. Common est très bon en juge n’acceptant pas d’être mis de côté. David Oyelowo est intéressant en shérif se retrouvant en mauvaise situation. Shane McRae et Remmie Milner sont impeccables en chefs de la rébellion. Et Harriet Walter est vraiment touchante en ingénieure voulant sauver l’amour de sa vie.
Les décors sont toujours aussi impressionnants, surtout ceux qui se trouvent sous l’eau. De plus, l’ambiance continue d’être très imposante, faisant complètement croire à ces récits croisés d’individus tentant d’aider les autres et de rester en vie.
Les aventures des divers personnages s’accélèrent encore et réservent de nouveaux rebondissements qui donnent une très grande envie d’enchaîner les épisodes les uns après les autres. D’autant que la tension finale est immense. Ce qui explique sans doute la raison pour laquelle le prochain épisode dure une heure, ce qui est, pour l’instant, le plus long de la deuxième saison.
Le huitième épisode de la seconde saison de Silo est excellent et continue de construire, touche après touche, un monde futuriste crédible qu’il faut espérer ne jamais voir arriver. Avec son histoire passionnante, sa réalisation extrêmement efficace et ses formidables comédiens, c’est un plaisir renouvelé chaque semaine de se plonger au cœur des aventures des derniers humains survivants de l’apocalypse.
Fascinant et remarquable.
SYNOPSIS
Dans un futur en ruine et toxique, une communauté vit dans un silo souterrain géant qui plonge à des centaines d’étages de profondeur. Des hommes et des femmes y vivent dans une société régie par des règles qu’ils croient destinées à les protéger.
Le Silo 18 est en ébullition après la sortie réussie de Juliette.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.