Silo : Critique 2.03 Solo Apple TV+

Date : 30 / 11 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 29/11/2024
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 2.03 Solo
- Réalisateur : Aric Avelino
- Scénariste : Cassie Pappas
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Avi Nash, Rick Gomez, Chinaza Uche, Clare Perkins, Shane McRae, Remmie Milner, Billy Postlethwaite, Steve Zahn, Iain Glen, Tanya Moodie

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la troisième saison de Silo est toujours aussi passionnant à suivre, d’autant que, maintenant, le récit alterne entre les deux sous-intrigues mises en place au cœur de chacun des deux épisodes précédents.

Le scénario de Cassie Pappas montre d’une manière alternée ce qui se déroule dans les différents silos, alors que, d’un côté la colère gronde et que la révolte n’est pas loin, et que dans l’autre Juliette se rend compte qu’elle a peut-être bien mis ses amis en danger et veut retourner au Silo 18 pour les aider.

L’épisode d’Aric Avelino est très bon et tout en faisant progresser l’intrigue, s’appuie sur les décors impressionnants des bunkers souterrains et sur l’interprétation impeccable des différents protagonistes dont on apprend aussi des informations supplémentaires le concernant.

Rebecca Ferguson est remarquable en ancien shérif déterminé à retourner d’où elle vient. Tim Robbins est excellent en maire avançant ses pions pour juguler la grogne. Tanya Moodie est formidable en juge connaissant de nombreux secrets. Common est impeccable en chef de la sécurité ayant ses propres objectifs. Shane McRae et Remmie Milner sont très bons en anciens collègues du personnage principal voulant que les choses changent. Iain Glen est sympathique en père de cette dernière. Et Steve Zahn est bien intéressant en dernier survivant d’un silo abandonné par les siens.

L’œuvre continue d’être particulièrement attractive et offre certains passages anxiogènes. Il est facile de se retrouver projeté en plein cœur de ce futur post-apocalyptique dans une micro société vivant en autarcie où les choix de chacun peuvent avoir un impact considérable.

D’autant que l’ambiance est toujours très puissante et que les effets spéciaux et les décors soignés, associés à la belle musique de la série renforcent l’immersion que l’on a à se plonger dedans.

Le troisième épisode de la troisième saison de Silo est très bon et renforce encore l’intérêt du spectateur en alternant entre deux intrigues tout aussi passionnantes les unes que les autres. Avec son histoire fascinante, ses personnages captivants et sa belle mise en scène, ce début de saison est complètement réussi.

Sympathique et efficace.

SYNOPSIS

Dans un futur en ruine et toxique, une communauté vit dans un silo souterrain géant qui plonge à des centaines d’étages de profondeur. Des hommes et des femmes y vivent dans une société régie par des règles qu’ils croient destinées à les protéger.

Le Silo 18 est en ébullition après la sortie réussie de Juliette.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.03 Solo Apple TV+
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Silo : Critique 2.01 La mécano
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.