Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
STREETS OF GOTHAM CITY
Type : Gestion
Auteurs : Ghislain Masson
Éditeur : Don’t Panic Games
Nombre de joueurs : 2 à 5
Âge des joueurs : 12 ans et plus
Durée d’une partie : 30-60 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 38 euros
DESCRIPTION
"Batman a disparu !
Le Joker, le Pingouin et les autres Super-Vilains en profitent pour essayer de prendre le contrôle de la ville, et ils ont besoin de votre aide ! Recrutez les meilleurs criminels et formez la bande de malfaiteurs la plus influente des rues de Gotham City !
Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de déployer certains criminels en posant des cartes devant vous afin d’en activer les pouvoirs. Les criminels de votre main rapporteront autant de points en fin de partie que la valeur qui est inscrite sur la carte.
Les Super-Vilains, si vous suivez leurs directives, vous permettront de marquer des points supplémentaires.
Bien que puissants par leurs effets, les criminels déployés devant vous ne vous rapporteront aucun point en fin de partie.
Vous aurez besoin d’équilibrer votre jeu entre pouvoirs déployés et cartes que vous devrez garder en main pour marquer des points en fin de partie. Dès que Batman réapparaît, le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.
1) Jouez vos cartes pour leur effet ou conservez-les pour le score !
2) Combinez-les habilement et activez les célèbres adversaires de Batman.
3) Remplissez vos objectifs cachés avant le retour du héros de Gotham City !"
LE CONTENU DE LA BOITE
50 cartes sbires
15 cartes complices
2 cartes Bat-Signal
1 carte Batman
10 cartes homme-mystère
5 cartes aides joueurs
11 cartes vilains
5 cartes aides de jeu
1 piste Mystère
1 jeton Mystère
1 livret de règles du jeu
LA CRITIQUE
Chaque joueur à des objectifs secrets qui lui rapporteront des points de victoire en fin de partie selon ses cartes en main. Afin de gagner des points de victoire, il va falloir savoir quand jouer ses cartes (et donc se priver de potentiels points de victoire) et quand activer les pouvoirs de ces cartes. Les cartes Complice elles, vous font perdre des points de victoire, et donc doivent être joués, mais uniquement si les conditions de celles-ci sont remplies.
Ainsi, on va garder précieusement ses cartes, essayer de deviner les objectifs des autres joueurs, comboter les pouvoirs et les conditions, choisir de sacrifier des points de victoire potentiels dans l’espoir dans gagner plus...
Avec ses règles simples, et son tirage initial, le jeu se développe toujours sous le coup de choix délicats, pour un jeu de deck building simplifié qui s’appréciera surtout à 3 joueurs ou plus.
RÈGLES
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.