Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion

Date : 04 / 12 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


STREETS OF GOTHAM CITY

- Type : Gestion
- Auteurs : Ghislain Masson
- Éditeur : Don’t Panic Games
- Nombre de joueurs : 2 à 5
- Âge des joueurs : 12 ans et plus
- Durée d’une partie : 30-60 minutes
- Édition Française : Oui
- Prix constaté : Moins de 38 euros

DESCRIPTION

"Batman a disparu !
Le Joker, le Pingouin et les autres Super-Vilains en profitent pour essayer de prendre le contrôle de la ville, et ils ont besoin de votre aide ! Recrutez les meilleurs criminels et formez la bande de malfaiteurs la plus influente des rues de Gotham City !

Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de déployer certains criminels en posant des cartes devant vous afin d’en activer les pouvoirs. Les criminels de votre main rapporteront autant de points en fin de partie que la valeur qui est inscrite sur la carte.

Les Super-Vilains, si vous suivez leurs directives, vous permettront de marquer des points supplémentaires.
Bien que puissants par leurs effets, les criminels déployés devant vous ne vous rapporteront aucun point en fin de partie.
Vous aurez besoin d’équilibrer votre jeu entre pouvoirs déployés et cartes que vous devrez garder en main pour marquer des points en fin de partie. Dès que Batman réapparaît, le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.
1) Jouez vos cartes pour leur effet ou conservez-les pour le score !
2) Combinez-les habilement et activez les célèbres adversaires de Batman.
3) Remplissez vos objectifs cachés avant le retour du héros de Gotham City !"

LE CONTENU DE LA BOITE

- 50 cartes sbires
- 15 cartes complices
- 2 cartes Bat-Signal
- 1 carte Batman
- 10 cartes homme-mystère
- 5 cartes aides joueurs
- 11 cartes vilains
- 5 cartes aides de jeu
- 1 piste Mystère
- 1 jeton Mystère
- 1 livret de règles du jeu

LA CRITIQUE

Chaque joueur à des objectifs secrets qui lui rapporteront des points de victoire en fin de partie selon ses cartes en main. Afin de gagner des points de victoire, il va falloir savoir quand jouer ses cartes (et donc se priver de potentiels points de victoire) et quand activer les pouvoirs de ces cartes. Les cartes Complice elles, vous font perdre des points de victoire, et donc doivent être joués, mais uniquement si les conditions de celles-ci sont remplies.

Ainsi, on va garder précieusement ses cartes, essayer de deviner les objectifs des autres joueurs, comboter les pouvoirs et les conditions, choisir de sacrifier des points de victoire potentiels dans l’espoir dans gagner plus...

Avec ses règles simples, et son tirage initial, le jeu se développe toujours sous le coup de choix délicats, pour un jeu de deck building simplifié qui s’appréciera surtout à 3 joueurs ou plus.

RÈGLES



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Babel : La critique de la gamme de Jeux de Rôle
City of Mist : La critique des premiers suppléments
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.