Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux - L’Obélisque Brisé
LES TRÉFONDS DE PHANCREUX : L’OBÉLISQUE BRISÉ
Type : Scénario
Format : Livre de 224 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : R. Baker, E. Bernstein, M. De Armas, A. Hamon, R. Lundeen, C. Perkins
Éditeur : Wizards of the coast
Illustrations : A.J. Manzanedo, S. Burley, S. Dominic, J. Grello, H. Sharp
Édition Française : Oui
P.P.C. : 49,99 euros
DESCRIPTION
"Découvrez ce qui menace Phandaline dans cette aventure de donjon intemporelle pour le plus grand jeu de rôle au monde.
Les Tréfonds de Phancreux : L’Obélisque Brisé est une aventure fantastique qui débute dans la célèbre ville de Phandaline alors qu’elle court un grave danger.
Les héros, qui peuvent être de nouveaux arrivants à Phandaline ou de retour après la célèbre aventure Dungeons & Dragons Mine oubliée de Phancreux, découvrent les signes d’une menace qui rôde sous la ville.
Ils apprennent rapidement qu’une secte dévouée à une entité maléfique a jeté son dévolu sur la ville de Phandaline pour en faire la capitale de son empire maléfique. Pour empêcher la destruction de la ville, les héros devront déjouer le plan machiavélique des cultistes et affronter directement ces êtres venus d’un autre monde.
Dans ce supplément, vous trouverez :
Une toute nouvelle aventure qui reprend les thèmes classiques de D&D avec un soupçon d’horreur.
Un bestiaire contenant une vingtaine de nouvelles créatures qui évoquent tour à tour magie psionique, horreur corporelle et plus encore.
De nouveaux objets métamagiques consommables et de la magie duergar.
Une affiche recto-verso avec la carte de la région de Phandaline d’un côté et la ville de Phandaline avec les rencontres essentielles pour l’aventure de l’autre."
LA CRITIQUE
Dans cette campagne plus qu’un long scénario, l’histoire s’appuie sur un classique scénario parfait pour les débutants, maintes fois joué et éprouvé qui mène à Phandaline qui sert de base arrière à une quête principale et une multitude de quêtes secondaires. Tout coule de source, dans une ambiance qui rappellera grandement le déroulé des RPG classiques en jeux vidéo Baldur’s Gate en tête.
L’ajout de la seconde partie permet de rentrer en profondeur (dans tous les sens du thème) dans un monde souterrain que l’on avait déjà touché du doigt dans la première partie.
La grande force de cette aventure est d’opposer les plus classiques des créatures antagonistes dans des situations et lieux plutôt originaux.
Bien équilibrées, certaines configurations de combat demanderont de ne pas se lancer aveuglement dans la mêlée.
Un clerc parait indispensable, ainsi qu’un magicien.
Pip, un garçon intrépide qui n’hésite pas à se fourrer dans les pires situations, est un PNJ à bien mettre en scène pour rajouter encore des moments originaux.
BANDE ANNONCE
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