X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la série

Date : 28 / 11 / 2024 à 16h00
Sources :

FB


La tension sur le plateau entre les stars de la série X-Files, David Duchovny et Gillian Anderson, est bien connue. Ils en parlent aujourd’hui ouvertement :

David Duchovny :

Pendant une longue période, pendant laquelle nous travaillions sur la série, nous n’avions même pas de contact en dehors des caméras. Il y avait beaucoup de tension qui n’avait apparemment aucune importance pour le travail, car nous sommes tous les deux complètement fous, je suppose, et nous pouvions simplement sortir et faire ce que nous avions à faire.

Gillian Anderson :

C’est fou que nous ayons pu présenter devant la caméra nos différents sentiments, émotions, attirances et tout ce genre de choses, mais ensuite ne pas nous parler pendant des semaines.

David Duchovny :

J’aurais pu mieux me débrouiller. Et comme tu le sais, nous avons traversé un processus de création fou avec cette chose. J’étais assez inexpérimenté, tu étais vraiment inexpérimenté. C’est difficile à imaginer avec Internet maintenant, mais c’était un phénomène mondial avant Internet, et nous nous précipitons simplement, essayant de comprendre qui nous sommes, et tu es un peu plus jeune que moi aussi. Tu es très jeune, au moins j’ai la trentaine, tu as la vingtaine. Ça vient de bouleverser ton monde. Je ne veux pas parler pour toi, mais pour moi, j’essayais de comprendre qui j’étais dans tout ça.
Quel est mon rôle là-dedans ? Je voulais en profiter, comment faire de ça ma carrière ? Et j’ai quitté la série sept ans plus tard. Je ne me suis jamais excusé auprès de toi pour ça. Je ne sais même pas si je t’en ai parlé. Puis tu as dit que tu ne ferais plus la série, comme la dernière fois que nous l’avons fait, et je sais que ça m’a blessé... Je me suis dit : "Oh, elle me quitte, elle n’aime plus travailler avec moi."

La série X-Files n’a jamais été aussi bonne que lorsque Duchovny et Anderson étaient ensemble. Les deux acteurs ont expliqué que l’un de leurs plus grands échecs avait été de ne pas utiliser l’expérience commune pour s’entraider dans leurs moments de doute :

David Duchovny :

C’est un peu une question d’échec. Nous avons raté une chance… parce que tu es la seule personne qui sait ce que je traverse et je suis la seule personne qui sait ce que tu traverses, et nous n’en avons pas profité… Il y a des choses qui te manquent, si tu n’essaies pas de te lever et d’être vulnérable et de dire : "Comment tu vis ça ?" Je sais que je n’ai jamais posé cette question.

Gillian Anderson :

Nous n’en avons jamais parlé. Je ne pense pas t’avoir jamais reproché... Je ne pense pas avoir été contrarié. Je veux dire, pour ma part, à ce moment-là, je me suis demandé si je pouvais aussi arrêter. Je me suis dit que nous allions tous les deux le faire parce que je ne pouvais clairement pas continuer sans lui, alors je serais sûrement capable de le faire.


The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.



 Charte des commentaires 


X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
X-Files : Gillian Anderson est d’accord pour le reboot de (...)
X-Files : Et Chris Carter dans tout ça ?
X-Files : Ryan Coogler prépare un reboot
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique