Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence TF1
CAT’S EYES
Date de diffusion : 25/11/2024
Plateforme de diffusion : TF1
Épisode : 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence
Réalisateur : Alexandre Laurent
Scénaristes : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux, Sophie Maurer, Mari Mouazan, Mohamed Benyekhlef d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
Interprètes : Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain, Grégory Fitoussi, Carole Bouquet, Simon Ehrlacher, Zoé Clauzure, Yéléna Polizzi, Ava Charbit, Mohamed Belkhir, Cindy Bruna, Léon Plazol, Gilbert Melki, Élodie Fontan
LA CRITIQUE
Les épisodes 5 et 6 de Cat’s Eyes sont toujours aussi bons, même si les rebondissements proposés deviennent de plus en plus irréalistes.
Le scénario montre les trois sœurs continuer d’essayer de récupérer le fameux tableau Cat’s Eyes, qui leur a échappé précédemment, dans l’espoir de découvrir ce qui est arrivé à leur père. Mais la police et une tueuse à gages peu commode se rapprochent de plus en plus d’elles.
Les deux nouveaux épisodes proposés sont toujours aussi agréables à découvrir. D’autant que cette fois, ils montrent une effraction audacieuse au cœur d’un commissariat de police, et une entrée en fanfare dans le musée du Louvre.
Les lieux ont toujours beaucoup d’importance, et le Louvre permet d’obtenir un décor somptueux pour les aventures de ces voleuses n’ayant pas froid aux yeux. Les épisodes sont extrêmement bien rythmés et offrent leur lot de rebondissements et de surprises.
De plus, il est fort plaisant de découvrir la manière dont ces dernières s’organisent et réussissent à faire des vols aussi audacieux. D’autant que ses séquences sont très bien mises en scène et qu’on s’amuse beaucoup à les découvrir.
Camille Lou est remarquable en deuxième sœur prenant beaucoup de risques. Constance Labbé est impeccable en aînée essayant de tempérer sa famille. Claire Romain est superbe en cadette casse-cou. Les trois comédiennes sont particulièrement convaincantes en sœurs se rapprochant de plus en plus pour arriver à leur but.
Mohamed Belkhir est très bon en policier qui n’est pas indifférent à l’une des sœurs. Cindy Bruna est impeccable en capitaine voulant mettre la main sur les voleuses. Carole Bouquet est sympathique en amie protectrice des sorories. Et Élodie Fontan est convaincante en tueuse aimant faire du mal aux autres.
La mise en scène continue d’être trépidante. Elle fait aussi référence à une autre œuvre de Tsukasa Hojo, Nicky Larson, tandis que l’on se rapproche de plus en plus des sœurs que l’on connaît dans son œuvre de papier. En effet, de nouveaux éléments emblématiques de leur façon de procéder apparaissent et laissent à penser qu’à l’issue de cette première saison, la série sera alignée avec les comportements, et le modus operandi, des voleuses que l’on apprécie.
Les épisodes 5 et 6 de Cat’s Eyes sont très bons et toujours aussi plaisants à découvrir. Avec cette histoire originale qui s’enrichit épisode après épisode, une mise en scène s’appuyant sur de magnifiques lieux réels et des comédiens convaincants, on passe un très bon moment de divertissement. Il n’est donc pas surprenant que la série soit déjà renouvelée pour une deuxième et troisième saison.
Amusant et fantasque.
SYNOPSIS
En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.