La cage : Critique de la série Netflix

Date : 14 / 11 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


LA CAGE

- Date de diffusion : 08/11/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.05
- Réalisateurs : Franck Gastambide, David Krespine
- Scénaristes : Sylvain Caron, Franck Gastambide, Sylvain Moreau, Nicolas Laquerrière, Elsa Vasseur, Alain Moreau
- Interprètes : Melvin Boomer, Franck Gastambide, Edwige Ahonto, Antoine Simony, Yanisse Kebbab, Alka Matewa, Jammeh Diangana, Bosh, Camille de Sablet, Antoine Simon, Taylor Lapilus, Cyril Gane, Jon Jones et Georges St. Pierre

LA CRITIQUE

La cage, en 5 épisode d’environ 50 minutes, est une très bonne série parlant du MMA, qui n’est pas s’en rappeler les films Rocky.

Le scénario du réalisateur, et créateur de la série, Franck Gastambide et de Sylvain Caron, Sylvain Moreau, Nicolas Laquerrière, Elsa Vasseur et Alain Moreau tourne autour d’un jeune homme ambitieux voulant devenir champion de MMA. On va alors le suivre, alors que sa vie change complètement après sa rencontre avec un champion peu sympathique et très agressif.

La série de Franck Gastambide et de David Krespine bénéficie de combats dans la cage particulièrement haletants et très bien réalisés. Je ne suis pas une connaisseuse de ce sport de combat, aussi, je ne peux m’exprimer sur la vraisemblance de ce type d’affrontement. Toujours est-il que ces rencontres sont très bien mises en scène et qu’elles réussissent à parfaitement faire ce que l’on attend d’elles : tenir le spectateur en haleine, offrir des retournements de situation et en mettre plein les yeux.

Melvin Boomer, qui incarne le rôle-titre, s’est entraîné intensément pendant de nombreux mois. Et cela se voit clairement à l’écran. Le comédien maîtrise parfaitement les différentes techniques de la cage et est vraiment crédible dans son rôle de jeune homme se battant pour atteindre son rêve.

Franck Gastambide est très sympathique en coach du jeune homme parfois un peu bourru. Antoine Simony et Yanisse Kebbab sont intéressants dans le rôle de ses meilleurs amis. Edwige Ahonto est très bonne en championne de MMA s’entraînant dans la même salle que les trois jeunes gens. Camille de Sablet est impeccable en mère peu sympathique du jeune homme. Quant à Bosh, il est impeccable en boxeur brutal et agressif que l’on adore détester.

Il faut aussi signaler que des très grands noms du MMA tels que Cyril Gane, Jon Jones… et surtout Georges St. Pierre font des apparitions plus ou moins longues dans la série et viennent lui apporter un charme supplémentaire. Et si ces derniers ne sont pas des acteurs confirmés, ils sont impeccables dans leurs rôles d’aidants et de mentors venant soutenir un jeune homme prometteur voulant devenir lui aussi un grand maître de ce sport.

L’œuvre fait d’ailleurs voyager dans plusieurs pays à la rencontre de ces grandes stars de la MMA, ce qui donne l’occasion d’avoir des séquences d’entraînement marquantes.

Le dernier épisode laisse une grande porte ouverte pour la suite. Il faut espérer que cette dernière voit le jour afin de découvrir comment la carrière du jeune homme va évoluer et si celui-ci va réussir à se débarrasser des individus toxiques de son entourage qui le tirent vers le bas.

La cage est une très bonne série donnant l’occasion de se pencher sur un sport particulièrement spectaculaire à travers l’entraînement et les combats d’un homme essayant d’atteindre le sommet de sons sport de prédilection. Avec son histoire pleine de rebondissements, ses séquences d’action vraiment spectaculaires et son personnage principal très attachant, on passe un super moment de divertissement.

Efficace et touchant.

SYNOPSIS

Rêvant de passer pro, un jeune combattant peine à se faire remarquer quand un combat inattendu lui offre la chance de sa vie, et un adversaire de taille dans la cage.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Arcane : Critique 2.04 Peins la ville en bleu
La cage : Critique de la série Netflix
Arcane : Critique 2.03 Tu m’appelles enfin par mon (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024