Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
ARCANE
Date de diffusion : 16/11/2024
Plateforme de diffusion : Netflix
Épisodes : 2.05 Peins la ville en bleu
Production : Fortiche, Riot Games
Voix VF : Alice Taurand, Adeline Chetail, Bernard Gabay, Boris Rehlinger, Maïk Darah.
Dans un monde obsédé par le pouvoir, la possibilité d’une violente révolution, inspirée par les avancées technologiques et les profondes inégalités, menace de tout faire basculer.
LA CRITIQUE
La rage de Vi est totale, et ses adversaires dans une arène de Zaun, en font les frais, cela vaut largement Gladiator ! Mais la rage de Vi n’est pas une rage de vivre, mais plutôt une vague autodestructrice, une pulsion de mort noyée d’alcool et de fête.
Alors qu’elle allait toucher le fond, un retour inattendu vient tout chambouler.
C’est donc sous le thème du retour que cet épisode s’anime, car deux personnages du passé de Vi lui rendront visite, d’une manière ou d’une autre.
Le passé, les passés, les héritages viennent tout remettre en cause.
C’est la soirée des révélations !
Si l’action n’est pas absente, loin de là, c’est surtout les révélations qui s’enchaînent, pour la première fois avec beaucoup de précisions. On sent que le final approche.
Mais, l’une des plus grandes forces de la série demeure. Tellement de personnages, de factions, de héros, de personnages secondaires sont décrits, qu’il est très difficile de voir comment tout cela va s’articuler véritablement.
L’implication de la Rose Noire par exemple, mis en scène pour la première fois en début de seconde saison aura un rôle, mais lequel ?
Le suspens est encore total.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.