James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
La franchise James Bond, vieille de 62 ans, a un avenir incertain, comme à chaque changement d’acteur principal.
De nombreuses fois interrogé sur le sujet, Daniel Craig, qui a laissé le rôle après 5 films, préfère botter en touche, affirmant qu’il s’en fiche.
La productrice Barbara Broccoli, elle, a précisé le profil du prochain espion 007 :
Ce sera un homme, dans la trentaine, et pas nécessairement blanc.
Chaque fois que nous choisissons un nouvel acteur, les films changent. C’est l’excitation d’un nouveau Bond, d’une nouvelle direction. Chacun de ces acteurs qui ont accepté le rôle a apporté quelque chose de nouveau et de différent...
Il y avait initialement eu des réactions mitigées lorsque Craig a été choisi pour incarner Bond jusqu’à ce que les fans le voient faire ses débuts en tant que 007 dans Casino Royale en 2006.
Ces éléments remettent Idris Elba dans la file des acteurs possibles, et, au contraire, éloignent le trop âgé Henry Cavill.
La directrice mondiale d’Amazon MGM Studios, Jennifer Salke, a aussi récemment fait le point sur le prochain film :
Il y a beaucoup d’idées sur les acteurs potentiels qui ont surgi et qui me semblent intéressantes. Je pense qu’il y a beaucoup de chemins différents que nous pouvons emprunter. Nous entretenons une relation étroite avec les ayant droit. Nous ne cherchons pas à perturber la façon dont ces merveilleux films sont réalisés. Pour notre part, nous suivons leur exemple.
Le public mondial sera patient. Nous ne voulons pas trop de temps entre les films, mais nous ne sommes pas inquiets pour le moment.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.