James Bond : Une question raciale selon Idris Elba

Date : 02 / 07 / 2023 à 13h00
Sources :

SmartLess Podcast via Deadline


Le fait qu’il ne jouera jamais le rôle de James Bond au cinéma semble avoir été très douloureux pour Idris Elba. Maintenant qu’il s’en est remis, il a évoqué le buzz qui avait entouré la possibilité qu’il puisse jouer le plus célèbre agent 007 du MI6 avec les gens de SmartLess Podcast, et l’acteur britannique jette un pavé dans la mare...

Suite au chant du cygne de Daniel Craig dans Mourir peut attendre, la star de Hijack avait été cité à plusieurs reprises pour reprendre le verre de Martini, et même s’il s’est senti "super complimenté" à cette idée, il a été découragé par les réactions racistes.

"La vérité, c’est que j’ai été super complimenté pendant longtemps à ce sujet. Je me disais : « C’est fou ! » Parce que James Bond... Nous sommes tous des acteurs et nous comprenons ce rôle. C’est l’un des rôles les plus convoités. La possibilité qu’on me demande d’être James Bond, c’était comme « D’accord, tu as atteint le summum »."

Elba a reconnu qu’en raison de la notoriété mondiale du personnage, les discussions autour du casting du prochain Bond étaient "l’une de ces choses pour lesquelles le monde entier a un droit de vote".

"En fait, c’était un énorme compliment que tous les coins du monde, à l’exception de certains coins dont nous ne parlerons pas, aient été très heureux à l’idée que je puisse être pris en considération. Ceux qui n’étaient pas satisfaits de l’idée ont rendu l’ensemble dégoûtant et rebutant parce qu’il s’agissait d’une question de race. C’est devenu une question d’absurdité, et j’en ai fait les frais."

Au début de l’année, l’acteur a déclaré à Esquire UK qu’il ne se décrivait plus comme un acteur noir "lorsque j’ai réalisé que cela me mettait dans une boîte. Nous devons évoluer. Nous devons grandir. Notre peau n’est rien de plus que cela : c’est juste de la peau. Fin de la diatribe".

Il clarifiera plus tard sa déclaration sur les réseaux sociaux en disant : "Il n’y a pas une âme sur cette terre qui puisse remettre en question le fait que je me considère comme un HOMME NOIR ou non. Être un « acteur » est une profession, tout comme être un « architecte », qui ne sont pas définis par la race. Cependant, si VOUS définissez votre travail en fonction de votre race, c’est votre choix. Ah, le mensonge ?"


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
James Bond 26 : Steve McQueen pour réaliser le film ?
James Bond - Meurs un autre jour : Halle Berry n’en voulait (...)
James Bond : Le reboot aurait un réalisateur oscarisé en ligne de (...)
James Bond : La productrice Barbara Broccoli évoque le prochain (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique