Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix d’une boîte d’épinards
Popeye est le dernier personnage emblématique du domaine public à avoir droit à une adaptation en film d’horreur.
Popeye The Slayer Man explorera une histoire alternative pour le marin légendaire, dont la sortie est prévue pour début 2025.
Ce film suit un groupe d’amis qui se faufilent dans une usine de conserves d’épinards abandonnée pour filmer un documentaire sur la légende du "Sailor Man", qui hanterait l’usine et les quais locaux.
Le film met en vedette Sean Michael Conway, Elena Juliano, Mabel Thomas, Marie-Louise Boisnier, Jeff Thomas et Steven McCormack, ainsi qu’Angela Relucio et Sarah Nicklin. Jason Stephens interprète le rôle-titre.
Robert Michael Ryan (Ouija Witch) réalise le film à partir d’un scénario de John Doolan (Remains), Cuyle Carvin (Ouija Witch) et eff Miller (The Toybox).
Ce dernier précise :
Nous avons hâte que le public découvre cette version sanglante et effrayante de Popeye. Nous avons opté pour une approche traditionnelle et nous nous sommes concentrés sur l’utilisation d’effets réels et pratiques, sans compter sur la CG pour le sang.
Ce qu’il faut comprendre : Nous aurions bien voulu proposer de meilleurs effets spéciaux, mais le budget du film ne nous a permis que d’embaucher des acteurs inconnus (et qui le resteront), et d’acheter 4 bouteilles de ketchup. Mais pour ne pas l’avouer, nous nous référons à la dernière grande réussite commerciale du genre (Alien : Romulus) afin de mettre en avant des effets spéciaux pratiques, même s’ils ressemblent à des costumes d’Halloween.
Mais ce n’est pas tout, car un autre film d’horreur sur le thème de Popeye circule également, tentant de trouver un distributeur : le film britannique Shiver Me Timbers.
Dans cette comédie d’horreur, Olive, et ses amis partent en camping pour voir la pluie de météores avec la comète de Halley.
Mais la nuit tourne à l’horreur lorsqu’une météorite transforme Popeye en une machine à tuer invincible.
Le film de et par Paul Stephen Mann (jusqu’alors monteur), avec Tony Greer, Paul Dewdney et Stephen Corrall sortira le 1er mars si tout va bien.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.