James Bond : La dangerosité et l’impact physique du rôle

Date : 06 / 04 / 2025 à 10h00
Sources :

HM via SR


Pierce Brosnan s’est confié sur l’impact physique de son rôle de James Bond, se remémorant un dangereux accident sur le tournage qui lui a valu des points de suture. Figurant parmi les acteurs les plus emblématiques à avoir incarné 007, Brosnan a interprété de nombreuses scènes d’action au cours de ses quatre films dans le rôle de l’agent secret britannique, de 1995 à 2002, de GoldenEye à Meurs un autre jour. Cinquième acteur à incarner l’espion dans cette franchise de longue date, il a réalisé certaines des scènes d’action les plus complexes de l’histoire de Bond, exigeant un travail de cascadeur et une endurance physique considérables.

L’acteur de 71 ans a évoqué une terrible erreur lors d’une cascade sur un bateau qui lui a causé une grave blessure au visage :

Oui, je l’ai fait. Le bateau a quitté la rivière et s’est écrasé dans un restaurant, puis a roulé jusqu’à un autre restaurant, et un morceau de bois m’a ouvert le visage. Je suis donc allé à l’hôpital, recousu. On vit avec ses blessures. Daniel [Craig] s’est donné à fond. Il était vraiment magnifique. Son courage pour faire ça et endurer autant était vraiment impressionnant.
En jouant ce rôle, on se blesse, c’est certain. Il faut de l’endurance.

Parallèlement, les commentaires de Brosnan soulignent l’évolution des attentes envers les acteurs de 007. La performance de Craig a établi une nouvelle norme de courage et de réalisme, et celui qui reprendra le rôle sera probablement confronté à des exigences similaires. Cependant, avec l’acquisition des droits de la franchise Bond par Amazon, la façon dont ces films sont réalisés pourrait évoluer. Le service de streaming pourrait privilégier des séquences d’action plus maîtrisées, riches en images de synthèse, plutôt que les cascades à haut risque des précédents volets.


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond : La dangerosité et l’impact physique du (...)
James Bond : Amy Pascal & David Heyman pour superviser la (...)
James Bond : Les projets Amazon qui font peur
James Bond : Amazon MGM Studios prend le contrôle créatif de la (...)
James Bond : Un retour à l’humour et au style kitsch pour (...)
Brèves : Les informations du 07 avril
Unif’ TV : Visionnez Clint Eastwood, la dernière (...)
Netflix - Bandes annonces : 07 avril 2025
Daredevil - Born Again : Critique 1.07 L’art pour (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Scanners de David Cronenberg
The Running Man : Cours Glen Powell, cours !
Lanterns : Une ambiance pleine de SF
Livre SF : Tout est sous contrôle de Christopher Bouix - Le (...)
Piégé : La critique
James Bond : La dangerosité et l’impact physique du (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.