The Running Man : Cours Glen Powell, cours !

Un acteur vétéran qui passe son temps à courir dans ses films d’action (malgré son âge pas mal avancé) a donné un conseil pratique très précieux à Glen Powell pour la réimagination de The Running Man par Edgar Wright pour Paramount Pictures...
Lors de la présentation du studio au CinemaCon 2025, qui a eu lieu ces derniers jours, Powell a révélé que nul autre que Tom Cruise - qu’il a croisé dans Top Gun Maverick - lui a délivré un conseil primordial. La star de Mission Impossible a été le premier à l’avoir appelé au téléphone quand il a obtenu le rôle de Ben Richards.
"[Tom Cruise est] un type qui ne cache pas son enthousiasme pour tout ce que cela signifie. Vous savez, l’expérience cinématographique, le fait de travailler dur, de s’investir et de mettre son corps en jeu pour divertir le public. Lorsque j’ai été choisi, Tom a été le premier à m’appeler... pour me dire d’apprendre à courir. Il m’a conseillé de me filmer en train de courir dès cela me serait possible. « Tu n’as pas l’air aussi cool que tu le penses », m’a-t-il dit. Et c’est ce que nous avons fait. Et quand on parle à ces entraîneurs de course à pied, ils disent qu’il n’y a qu’un seul acteur qui sait courir à l’écran. C’est Tom Cruise."
Powell court beaucoup dans ce thriller qui se déroule dans une Amérique dystopique et totalitaire. Il incarne un homme désespéré qui participe à une émission de télé-réalité violente intitulée The Running Man, dans l’espoir de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir soigner sa fille gravement malade. Le film suit Ben Richards qui bat le pavé à chaque plan alors qu’il est violemment pourchassé.
"Lorsque la caméra tourne entre l’action et la coupure, vous n’avez qu’un seul plan pour donner tout ce que vous avez pour qu’un public soit ravi dans le monde entier, et c’est une très grande responsabilité. C’est vraiment génial. Je ne l’ai pas prise à la légère. Je n’ai pas l’assurance d’être Tom Cruise. Je n’essaie pas d’être Tom Cruise, mais je peux dire que j’ai beaucoup appris de lui sur la façon de réaliser correctement un film d’action."
Powell tombe aussi à travers les plafonds, plonge dans les égouts, saute à travers les explosions : "Je savais que nous allions tourner beaucoup de cascades pour de vrai dans ce film, et je me suis mis en forme, sachant que j’allais devoir encaisser des coups. Mais je ne pense pas m’être complètement préparé à ce que nous avons fait sur ce film. Mais c’est vraiment, vraiment bénéfique pour le public. Parce que lorsque vous tombez, que vous frappez le sol et que vous le faites vraiment, le public le ressent. Quand les explosions sont réelles et que vous sautez à travers, c’est une expérience différente. Le public s’investit davantage."
De nouvelles images du film ont conquis le public présent au Colosseum Theater du Caesars Palace. Mais vous connaissez le dicton : ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ! En attendant, la sortie de The Running Man est prévue pour novembre de cette année. Outre Powell, le film comptera dans ses rangs Colman Domingo et Josh Brolin entre autres.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.