Tomb Raider : La série de Prime au point mort ?

Avec Fleabag, Killing Eve et une mention honorable en tant que co-scénariste pour le film de James Bond Mourir peut attendre, l’actrice et scénariste Phoebe Waller-Bridge a déjà prouvé ses compétences créatives. Cependant, il semble que son dernier projet s’avère plus difficile que prévu. Waller-Bridge a été choisie en 2019 pour développer et écrire une nouvelle série Tomb Raider pour Prime Video. Les premiers rapports, dont celui de Jennifer Salke, directrice exécutive d’Amazon aujourd’hui évincée, confirmaient un bon déroulement du projet. Salke avait alors déclaré :
Phoebe est bien engagée et travaille en étroite collaboration avec Dallas Dickinson [directeur général de Tomb Raider].
Cependant, un développement récent, révélé par un rapport de Puck News, contredit ces précédents rapports, révélant que la série est au point mort :
Phoebe Waller-Bridge s’était vu proposer un contrat annuel de 20 millions de dollars en 2019. Certes, le monde de la télévision est jonché de projets ratés, mais comme Waller-Bridge n’a rien rapporté en trois ans, Salke a renouvelé le contrat. Aujourd’hui, trois ans après ce renouvellement, elle n’a toujours rien obtenu. Tomb Raider, sur lequel Waller-Bridge travaillait et que Salke supervisait personnellement après l’annonce du lancement d’une série en mai dernier, a maintenant été confié à deux équipes d’auteurs et a coûté des dizaines de millions de dollars en coûts de développement. Il n’y a toujours pas de scénario.
Bien qu’il puisse être déconcertant que l’adaptation n’ait pas progressé de manière significative ces dernières années, de tels problèmes ne sont pas nouveaux dans le monde de la télévision, surtout lorsqu’il s’agit d’adaptations de jeux vidéo.
Les précédentes adaptations de Tomb Raider ont laissé beaucoup à désirer auprès des fans. Cette raison singulière accentue encore la pression sur Waller-Bridge. Tout cela laisse planer une incertitude sur l’avenir de l’adaptation en série. Cependant, compte tenu de l’immense fanbase de la franchise, Amazon pourrait commencer à explorer d’autres options pour faire avancer le projet au plus vite.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.