Les Croods - (Pré)histoires de Famille : Critique des 3 premiers épisodes de la saison 1 Universal +

LES CROODS : (PRÉ)HISTOIRES DE FAMILLE
Date de diffusion : 07/04/2025
Plateforme de diffusion : Universal +
Épisodes : 1.01 à 1.03
Réalisateurs : Steve Trenbirth, Kevin Peaty, Scooter Tidwell, Stephanie Arnett
Scénaristes : Mark Banker, Rich Dahm, Jesse Lucks, Lucas Mills, Amanda Brooke Perrin, Matt Smith, Stephanie Streisand
Interprètes : Ally Dixon, Kiff VandenHeuvel, Matthew Waterson, Amy Landecker, Amy Rosoff, Darin Brooks, A.J. LoCascio, Artemis Pebdani
LA CRITIQUE
Après avoir eu le droit à deux films, les très sympathiques Les Croods et Les Croods 2 : une nouvelle ère, une série télévisée en plusieurs saisons a été créée. Il est maintenant possible de voir Les Croods : (Pré)histoires de Famille, dont les trois premiers épisodes de la saison sont vraiment amusants, sur Universal + à la demande.
Le scénario donne l’occasion de retrouver les deux familles préhistoriques qui vont cohabiter ensemble dans la propriété de l’une d’entre elle. Mais tout ne va pas s’avérer être de tout repos et les péripéties entre les différents membres vont être nombreuses et généralement très drôles.
De plus, une série permet de se focaliser mieux sur certains protagonistes, notamment ceux qui étaient un peu plus en retrait dans les deux longs métrages précédents. Ainsi, chaque épisode, d’une vingtaine de minutes, se concentre sur un ou plusieurs personnages ou sur une aventure que ces derniers vont subir.
Et dans ce monde très coloré, les animaux étranges, les fruits bizarres et les environnements parfois surprenants sont source d’amusement et de rebondissements qui font passer les épisodes à toute allure.
D’autant que les personnages sont intrinsèquement très drôles. Et que certains ont des caractères complètement opposés. Ce qui entraîne des gags se renouvelant régulièrement et des situations invraisemblable dont on se demande comment les divers personnages vont s’en sortir.
Le doublage français fonctionne très bien et la plupart des comédiens retrouvent visiblement avec plaisir les personnages qu’ils ont doublés auparavant. Les répliques sont d’ailleurs de temps en temps truculentes, ce qui est une source de drôlerie renouvelée. D’autant que l’inventivité de certaines situations en rajoute encore plus au niveau humoristique.
Le design des personnages, y compris ceux des animaux, est vraiment sympathique. Alors que l’animation est d’une belle qualité. Ainsi, quel que soit son âge, on prend beaucoup de plaisir à suivre ces péripéties préhistoriques et ces histoires de famille compliquées dont les chamailleries ne s’arrêtent jamais vraiment.
Les Croods : (Pré)histoires de Famille est une très bonne série qui amuse beaucoup et fait passer un moment de divertissement haut en couleur. Il ne faut donc pas hésiter, si on en a l’occasion, à se pencher sur une série permettant de retrouver avec beaucoup de plaisir les personnages que l’on avait pu découvrir il y a quelques années sur grand écran.
Amusant et fun.
SYNOPSIS
Rivaux devenus amis, les Crood et les Betterman apprennent à surmonter leurs différences et à cohabiter dans une ferme.
Les nouvelles aventures de la famille préhistorique découverte en 2013 dans le film d’animation "Les Croods".
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.