Le Roi Loup : Critique de la série Netflix

Date : 26 / 03 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


LE ROI LOUP

- Date de diffusion : 20/03/2025
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Tom Brass
- Scénariste : Andrew Burrill d’après l’œuvre de Curtis Jobling
- Interprètes : Ceallach Spellman, Georgia Lock, Kim Adis, Nina Barker-Francis, Kobna Holdbrook-Smith, Louis Landau, Paterson Joseph, Colin Ryan

LA CRITIQUE

La première saison de Le Roi Loup, série animée en 8 épisodes de 25 minutes adaptant les œuvres de Curtis Jobling est bonne et donne l’occasion de se pencher sur un monde de fantasy inventif.

Le scénario de Andrew Burrill tourne autour d’un jeune homme qui, suite à un terrible drame, doit prendre la fuite et va découvrir qu’il est le dernier loup-garou existant et qu’il est traqué par des lions-garous qui ont remplacé les loups à la tête du royaume. Il va alors se lancer dans une quête épique en compagnie de différents alliés.

La série de Tom Brass se base sur l’existence de plusieurs seigneurs-garous habitant dans différentes régions qui ont tous caractéristiques animales. Ce qui offre un monde de fantasy rafraîchissant qui est basé sur divers pays à la tête desquels se trouve des métamorphes spécifiques, loups et lions, mais aussi ours, rats, reptiles, requins…

Le récit entraîne le spectateur au cœur de différents lieux, dont des villages et des grandes villes, et au milieu d’une forêt et d’un marais bien moins sympathiques. Ce qui permet d’avoir de nombreuses scènes d’action et plein de rebondissements.

De plus, les rencontres musclées sont nombreuses et les combats, qu’ils soient l’épée, à poings nus ou sous forme transformée, sont parfois spectaculaires.

L’animation est d’ailleurs d’une belle fluidité. Toutefois, le design des personnages est assez monolithique, les décors ne pas toujours très travaillés, même si certains sont très beaux, et, surtout, si les scènes de combats sont plutôt soignées, les mouvements des personnages, de leurs habits et de leurs cheveux ne sont parfois pas très mobiles.

Ce sont d’ailleurs par son visuel que la série pèche. En effet, les personnages n’ont pas toujours une grande finesse et semblent taillés dans un bloc. Ce qui fait un grand contraste avec les effets lumineux spectaculaires qui sont employés, notamment au niveau des yeux lorsque les personnages se transforment, en partie ou en totalité, et qu’ils sont en pleine action. C’est d’ailleurs ces touches de lumière vivace qui ajoutent un grand supplément d’âme aux différents affrontements auxquels on assiste.

Le doublage original est très bien fait et permet de se plonger avec plaisir au cœur de cet univers issu d’une série jeunesse comptant actuellement six volumes. C’est d’ailleurs le premier qui est adapté au cours de cette saison. Il est donc tout à fait probable que si cette dernière rencontre son public, chaque nouvelle saison corresponde à un tome spécifique.

D’autant que les personnages sont diversifiés et ont des capacités variées. Il sera donc plaisant de les retrouver à nouveau dans de futurs épisodes afin de continuer de découvrir leurs aventures.

La première saison de Le Roi Loup est sympathique et offre une immersion intéressante dans un univers peuplé de différents métamorphes plus ou moins puissants. Avec son histoire à la fois classique et originale, ses personnages attachants et son animation parfois spectaculaire, il faut passer outre certains défauts, notamment visuels, pour se plonger avec intérêt au cœur de cette nouvelle saga.

Divertissant et plaisant.

SYNOPSIS

Drew Ferran découvre à l’âge adulte qu’il est le dernier d’une longue lignée de loups-garous et le souverain d’un royaume gouverné par les Seigneus du lion.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Roi Loup : Critique de la série Netflix
La résidence : Critique de la série des premiers épisodes (...)
The Electric State : La critique
Zero Day : La critique de la mini-série Netflix
Winter Palace : Critique de la saison 1 Netflix
Brèves : Les informations du 31 mars
Apple TV+ : L’art du plan parfait
Cinéma - Bandes annonces : 31 mars 2025
Le Film du Dimanche : Visionnez le film La servante écarlate
Harry Potter : C’est non pour David Tennant, et c’est (...)
Thunderbolts* : Un film Marvel Studios rempli de candidats aux (...)
The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a (...)
Livre SF : Jirel de Joiry de C.L. Moore - Et si la véritable (...)
Le Routard : La critique
Only Murders in the Building : Christoph Waltz & Renée (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.