The Witcher - Les sirènes des abysses : La critique du film Netflix
![](IMG/arton84802.jpg?1739292383)
THE WITCHER : LES SIRÈNES DES ABYSSES
Date de sortie : 11/02/2025
Plateforme de diffusion : Netflix
Titre original : The Witcher : Sirens Of The Deep
Durée du film : 1 h 30
Réalisateur : Kang Hei Chul
Scénariste : Rae Benjamin, Mike Ostrowski d’après l’œuvre de Andrzej Sapkowski
Interprètes : Doug Cockle, Joey Batey, Anya Chalotra, Christina Wren, Brittany Ishibashi, Emily Carey, Camrus Johnson, Simon Templeman, Ray Chase, Mallory Jansen, Cynthia Kaye McWilliams, Ramon Tikaram
LA CRITIQUE
The Witcher : Les sirènes des abysses est un bon film d’animation qui permet de se replonger avec plaisir dans l’univers du Sorceleur.
Le scénario de Rae Benjamin et de Mike Ostrowski, qui œuvrent aussi sur la série en prises de vues réelles, suit de près Geralt de Riv et le barde Jaskier qui se retrouvent dans un petit village côtier. Ces derniers vont alors essayer d’éviter une terrible guerre entre les habitants et le peuple marin local.
L’histoire n’est pas sans faire penser à La petite sirène de Hans Christian Andersen. En effet, une histoire d’amour compliquée entre le prince du pays et la fille de la reine des sirènes se trouve au cœur de l’intrigue. Toutefois, cette revisitation du célèbre conte est bien plus sanglante et offre de nombreux combats entre les différents protagonistes et des rebondissements parfois épiques.
Le film de Kang Hei Chul est plaisant à regarder. Il a moins de profondeur et est moins palpitant que The Witcher : le cauchemar du Loup qui explore le passé des Sorceleurs. De plus, l’histoire donne une impression de déjà-vu réservant assez peu de surprises.
Toutefois, il est facile de se laisser embarquer par les personnages principaux, qui n’ont pas leur langue dans la poche, et de découvrir la manière dont ces derniers vont essayer d’éviter une catastrophe coûteuse en vies. Sans compter qu’on en apprend beaucoup sur le passé de Jaskier. Ce qui explique aussi pourquoi on a la chance d’avoir de nouvelles compositions de ce dernier que l’on peut découvrir.
Certains passages sont très violents, ce qui ne réserve pas l’œuvre à un jeune public. Les amateurs de la série pourront aussi regretter qu’il n’y ait finalement que peu de monstres à découvrir. Toutefois, le design de ces derniers est bien fait et le combat contre les deux plus grands d’entre eux sont particulièrement spectaculaires.
En ce qui concerne l’animation, cette dernière utilise des effets qui sont parfois très beaux. Tandis que d’autres s’intègrent un peu moins bien à l’écran. Ainsi, quelques passages sont un peu pauvres visuellement, et certains personnages ont une animation sommaire en arrière-plan.
Les décors permettent de se retrouver emporté au cœur dans un village plutôt classique. Les passages sous-marins sont bien plus intéressants et offrent quelques moments de grande beauté.
Le doublage original est très bon. Il est à noter que ce n’est pas l’un des acteurs qui incarne Geralt qui fait le doublage du personnage animé. Néanmoins, on retrouve avec plaisir le comédien qui joue Jaskier, Joey Batey, et celle qui joue Yennefer, Anya Chalotra, faisant une petite apparition marquante. Les autres personnages sont aussi très intéressants et celle que l’on voit le plus est formidablement doublée par Christina Wren.
Ainsi, malgré la sensation de déjà-vu, l’histoire fonctionne bien et tourne autour de l’amour, malgré les nombreuses morts qui la parsème. Les amateurs de l’œuvre seront donc contents de pouvoir s’y plonger à nouveau en attendant une troisième saison qui a toutes les chances d’être la dernière des aventures du chasseur de monstres.
Et en ce qui concerne la chronologie, le long métrage proposé se situe après que Geralt ait adopté un enfant surprise. Ce que l’on découvre dans la première saison.
The Witcher : Les sirènes des abysses est un bon film d’animation donnant l’occasion de se replonger dans l’univers de fantasy créé par Andrzej Sapkowski. Avec son histoire offrant une nouvelle version d’une petite sirène avec des monstres, une réalisation efficace et des personnages plaisants, si vous aimez The Witcher->https://www.unificationfrance.com/article70570.html], ce serait dommage de passer à côté de cette œuvre qui peut être vue complètement à part, sans nécessiter aucune connaissance de la série. Ce qui peut d’ailleurs donner envie à ceux la découvrant avec ce long métrage d’en savoir plus.
Divertissant et violent.
SYNOPSIS
Le célèbre chasseur de monstres, Geralt de Riv, est chargé d’enquêter sur une série d’attaques dans un village côtier. Cette investigation le plonge alors dans un conflit vieux de plusieurs siècles entre humains et les peuples de la mer. Geralt de Riv doit alors faire appel à ses amis pour résoudre cette tension et éviter que ces hostilités ne dégénèrent en guerre totale.
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS
![The Witcher : Les sirènes des abysses](https://live.staticflickr.com/65535/54318885642_87edfccc98_z.jpg)
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.