Captain America - Brave New World : Un long et sinueux chemin vers l’Adamantium et Avengers
Alors que Anthony Mackie explique comment Captain America - Brave New World prépare le terrain pour le prochain film Avengers - Doomsday, le réalisateur Julius Onah parle des conséquences de la présence de l’Adamantium dans son film. Pendant ce temps, le producteur Nate Moore - qu’on entend beaucoup ces derniers temps - tente d’expliquer pourquoi il a été délicat - mais pas impossible - d’intégrer Sabra dans le long métrage.
En route pour Avengers - Doomsday :
Alors qu’on s’attend à ce que le Captain de Mackie endosse le rôle de celui qui rassemblera à nouveau les plus puissants héros de La Terre dans le prochain Doomsday, il faut d’abord que le héros à la bannière étoilée fasse ses preuves dans Captain America 4. Voici ce que Mackie a répondu lors d’une conférence de presse quand on lui a demandé comment Brave New World prépare l’ancien Faucon à ce que nous verrons dans Doomsday l’année prochaine :
"Ce film établit Sam comme son propre être, sa propre entité ou incarnation de Captain America. Et le fait qu’il n’ait jamais pris le sérum, le fait qu’il soit le Captain America de tout le monde, cela aura un effet et sera très payant pour l’avenir de la franchise, parce qu’il peut donner le point de vue du héros normal, par opposition au super héros. C’est un aspect du personnage qui est unique et rare et que les gens peuvent graviter autour de lui, le reconnaître et se reconnaître en lui."
L’acteur a également ajouté : "J’ai l’impression que Brave New World, tout comme Captain America - The First Avenger, est cette fondation, cette pierre à l’édifice pour construire le prochain crescendo, ce moment massif dans l’univers du MCU. Et je suis fier que nous en soyons au début. Je suis fier de dire que nous sommes cette empreinte qui est au début de cette marche. J’ai aussi l’impression que Marvel m’a donné la meilleure équipe, le meilleur scénario, le meilleur casting, la meilleure opportunité de faire le meilleur film possible. Et j’en suis fier. En regardant tout ce qu’ils ont fait avant, et maintenant, j’en suis vraiment fier."
Quant à Kelvin Feige, il a déclaré lors de la même conférence de presse : "À bien des égards, la victoire a déjà eu lieu, mais il s’agit de l’acceptation totale de Sam Wilson en tant que Captain America. Le bouclier a été transmis et le public sait qu’il a été transmis à la bonne personne. Ce film renforcera encore ce sentiment. Et encore une fois, rien qu’en écoutant tous les acteurs parler aujourd’hui, tout cela a été mis dans ce film. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je les verrai tous en personne pour la première la semaine prochaine." [le 12 février en France]
Adamantium et "Projet X" :
Captain America - Brave New World introduira donc l’Adamantium dans le MCU, et Onah confirme à demi-mots que cela permettra de mettre en place une intrigue essentielle pour les X-Men :
"L’Adamantium est beaucoup plus durable [que le Vibranium, qui peut absorber l’énergie cinétique]. Il est différent. Comme nous le savons, l’Adamantium fera par la suite partie du "Projet X". Il fera par la suite partie de l’histoire de Wolverine. L’Adamantium devient donc cette ressource qui pourrait changer le monde d’une manière très différente, car le Vibranium est quelque chose qui est vraiment du ressort des Wakandais. C’est pourquoi il devient un formidable enjeu géopolitique dans notre film. Mais ce qui est formidable avec le MCU, c’est que c’est l’occasion de prendre des éléments emblématiques des comics et de trouver un moyen de les réimaginer dans cet univers d’une manière qui pourrait être vraiment excitante. Et comme nous n’avons pas eu de mutants dans le passé, comme nous n’avons pas eu d’Adamantium, c’est devenu un moyen tellement amusant de surprendre le public avec une nouvelle vision de ce que cela pourrait être. Et je me pince encore à l’idée d’avoir le film qui introduit Red Hulk, l’Adamantium et la Société du Serpent. C’est amusant pour le geek que je suis, et tous les spectateurs vont s’éclater en allant voir ce film."
Des changements indispensables au personnage de Sabra :
Alors que le personnage également connu sous le nom de Ruth Bat-Seraph, agent du Mossad dans les comics, fera aussi ses débuts dans BNW, Marvel Studios a voulu "adopter une nouvelle approche avec le personnage", faisant de la jeune femme un "haut fonctionnaire du gouvernement américain". Résultats : les protestations venues du Proche-Orient ont alors été nombreuses. Voici ce que dit maintenant Marvel Studios à ce propos, par la voix du très bavard producteur Nate Moore :
"[Il n’y a pas eu] autant [de changements] que ce qui a été rapporté ou deviné en ligne. Nous avons toujours pensé qu’il était intéressant d’ancrer le personnage de Ruth dans la mythologie de La Chambre Rouge. L’une des choses que je trouve vraiment bien dans le film Black Widow, c’est de suggérer que La Chambre Rouge était plus qu’un simple appareil d’État russe, qu’il était international. Mais le point de vue de Ruth dans le film est vraiment intéressant, car ce n’est pas un secret qu’elle travaille pour le gouvernement américain et qu’elle collabore avec Thaddeus Ross. Ce qui est intéressant dans cette dynamique, c’est que Ruth et Sam [Anthony Mackie] ont des points de vue très différents sur Thaddeus Ross et sur la question de savoir s’il est ou non un président digne de ce nom. Cela va mettre Sam et Ruth sur une trajectoire de collision intéressante."
Moore confirme plus tard que Sabra, "comme beaucoup de personnages dans le MCU", n’est "pas en phase avec [ses] racines dans les comics. Il y a des différences à faire parce que le cinéma est différent des comics. C’est un média différent. Mais ce que nous avons aimé chez Ruth, c’est son attitude, qui correspond tout à fait à celle de son homologue de l’édition... C’est une femme déterminée, très sûre d’elle, qui sait exactement ce qu’elle veut et qui s’en prend à n’importe qui pour l’obtenir".
Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.