Captain America - Brave New World : Red Hulk avec ou sans moustache ?
Dans Captain America : Brave New World, Sam Wilson devra affronter le président “Thunderbolt” Ross, qui se transforme en l’imposant Red Hulk. Alors que Sam a explicitement rejeté l’idée de prendre le sérum de super-soldat dans Falcon et le Soldat de l’hiver, la question se pose : comment un Captain America humain peut-il rivaliser avec un Hulk ?
Le producteur exécutif Nate Moore a confié à Entertainment Weekly que cet affrontement représentait un défi narratif majeur :
Dès que nous avons décidé que cette histoire serait le cœur du film, nous avons réalisé qu’un obstacle de taille se dressait devant nous
Le superviseur des effets spéciaux Dan Cox a ajouté sans détour :
S’il prend un coup de poing, sa tête va voler.
Pour compenser, Sam Wilson sera équipé d’un costume en vibranium conçu au Wakanda, permettant de niveler partiellement le combat. Mais Morre admet que :
Je dis ‘partiellement’ parce que c’est un Red Hulk. Que voulez-vous faire ? Nous sommes très conscients de l’importance de ne pas donner une impression de fausseté au film. Donc, donner à Sam de l’équipement pour survivre est différent de lui donner de l’équipement pour triompher.
Cox a ajouté :
Nous avons dû chorégraphier les scènes de combat de manière à ce qu’il utilise constamment son équipement comme, en gros, deux membres supplémentaires. Cela lui permet de supporter de temps en temps les coups du Hulk, même s’il fait tout pour les éviter. Vous le verrez dans les scènes d’action : ce n’est jamais agréable quand il se fait toucher.
D’après Ryan Meinerding, chef du développement visuel chez Marvel Studios, des concepts de Red Hulk avec une moustache ont bien été créés, mais n’ont évidemment pas été retenus. Si feu William Hurt avait été présent pour reprendre le rôle, cela aurait peut-être été différent, comme l’a confirmé Moore en expliquant que la star de L’Incroyable Hulk était « enthousiaste » à l’idée de revenir avant son décès :
Quand il est décédé, ce fut une surprise. Vous vous demandez alors s’il vaut mieux poursuivre avec l’histoire que vous avez ou tenter autre chose. Il se trouve qu’Harrison Ford a contacté [le président de Marvel Studios] Kevin Feige pour exprimer son intérêt à rejoindre l’univers Marvel. Nous ne pensions pas que quelqu’un accepterait forcément. Harrison a vu cela, je pense, comme une opportunité à la fois d’honorer le travail de William et de poursuivre l’arc narratif du personnage, qu’il trouvait très intéressant dans les autres films.
Captain America : Brave New World sortira dans les salles française le 12 février 2025.
New look at Harrison Ford as Red Hulk in ‘CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD’
(via @EW) pic.twitter.com/uHG0nFDKqK
— Cosmic Marvel (@cosmic_marvel) December 20, 2024
New look at Anthony Mackie as Sam Wilson and Harrison Ford as President Thaddeus Ross in ‘CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD’
(via @EW) pic.twitter.com/QOduVxO4E2
— Cosmic Marvel (@cosmic_marvel) December 20, 2024
New look at Harrison Ford as President Thaddeus Ross in ‘CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD’
(via @EW) pic.twitter.com/0ZOI1QsA4j
— Cosmic Marvel (@cosmic_marvel) December 20, 2024
Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.