Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau

Date : 25 / 12 / 2024 à 14h00
Sources :

TrekWeb


Alors que Lower Decks touche à sa fin aujourd’hui, la prochaine aventure de l’univers Star Trek approche à grands pas avec la sortie du film Star Trek : Section 31. Prévu en streaming sur Paramount+ dès janvie, le film met en vedette Michelle Yeoh, lauréate d’un Oscar. Aujourd’hui, Paramount+ a dévoilé des déclarations du réalisateur Olatunde Osunsanmi, qui a partagé quelques infos sur ce projet très attendu.

Dans Section 31, Michelle Yeoh reprend son rôle de l’Empereur Philippa Georgiou, introduit dans Star Trek : Discovery. L’intrigue suit Georgiou alors qu’elle rejoint la Section 31, une division secrète de Starfleet. Chargée de protéger la Fédération des Planètes Unies, elle doit également affronter les péchés de son passé.

Lors d’une interview incluse dans la présentation de Paramount+ pour janvier, Olatunde Osunsanmi a dévoilé :

Nous avons cherché à viser grand. De grands enjeux émotionnels, de grands enjeux pour les personnages de notre histoire. Par rapport à d’autres séries de cette ère (car on aime tous comparer !), les enjeux sont tout aussi profonds, mais avec une tournure axée sur les personnages qui, je l’espère, surprendra et ravira ceux qui regarderont le film.

Sur le personnage de Michelle Yeoh, Osunsanmi a ajouté :

Ce qui rend ce film si unique, c’est son lien inextricable avec Georgiou. Elle a un passé fascinant et épique, qui traverse le temps et l’espace d’une manière rare dans cet univers. C’est comme un matin de Noël pour les spectateurs. Travailler à nouveau avec Michelle a été un pur bonheur. Imaginez ce que cela pourrait avoir de merveilleux… multipliez-le par dix, et vous aurez une idée.

Le réalisateur promet un film “intense, riche en action et émotionnel”, explorant une partie inédite de l’univers Star Trek :

C’est comme une nouvelle saveur de glace ou une autre couleur de l’arc-en-ciel, un ajout frais à cet univers. Et surtout, il n’est pas nécessaire de connaître Star Trek pour s’y plonger. Vous pouvez embarquer directement, tout comprendre et profiter du voyage.

Outre Michelle Yeoh, le film réunit Omari Hardwick (Power), Kacey Rohl (Hannibal), Sam Richardson (Ted Lasso), et d’autres. Miku Martineau incarne une jeune Philippa Georgiou. Lors du Comic Con de New York, le réalisateur et certains acteurs ont discuté du cadre du film, confirmant qu’il se déroule principalement au début du 24ᵉ siècle, avec des incursions dans différentes périodes temporelles.

Star Trek : Section 31 sera disponible en streaming sur Paramount+ à partir du vendredi 24 janvier 2025 aux États-Unis et sur SkyShowtime en Europe dès le 7 février. Les dates pour d’autres marchés internationaux restent à confirmer.


Star Trek Section 31 est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Section 31 et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Star Trek - Section 31 : La nouvelle bande annonce
NYCC 2024 - Star Trek Section 31 : Le film Paramount+ peut-il (...)
NYCC 2024 - Star Trek Section 31 : Le film évènement programmé (...)
Star Trek - Section 31 : Un métamorphe physicien pour Sam (...)
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Brèves : Les informations du 26 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.