Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de super-soldat ?
C’est lors du Disney APAC Content Showcase à Singapour que Anthony Mackie explique comment son Sam Wilson va faire face aux menaces des super-pouvoirs dans Captain America - Brave New World alors que le personnage, même s’il est devenu le super-héros à la bannière étoilée, n’a pas bénéficié du fameux sérum de super-soldat. Et même si au premier abord, il semble se répéter, l’acteur apporte une mise à jour interessante...
"L’évolution de Sam est simple. Il est toujours conseiller. Il est toujours au service des soldats, mais en même temps, il est devenu le leader de sa communauté dans le pays. C’est très différent avec le sérum - vous pouvez combattre n’importe qui. Quand vous n’avez pas le sérum, vous devez être intelligent et concevoir différentes façons de vaincre [les ennemis]. Avec Sam, en tant que conseiller, il utilise plus son cerveau que ses muscles. Il utilise plus son esprit que son poing. Il est plus un ami pour tout le monde."
Cependant, même si Sam n’a pas de super-pouvoirs, son costume promet d’égaliser les chances du nouveau Captain : "C’est un costume de haute technologie. Je suis allé au Wakanda, j’ai rencontré tout le monde au Wakanda. Ils m’ont organisé une fête de bienvenue. C’était génial. Mais quand je suis parti, ils m’ont donné un costume. Je l’ai mis. Je peux frapper plus fort, je peux voler plus vite, et ça me donne la possibilité d’être plus agile, donc ça amène toutes mes compétences à un niveau complètement différent."
Quant à ce que les fans peuvent attendre de la dernière aventure de Captain America, il a déclaré : "Si vous regardez les films Marvel, ils abordent différents genres. Il y a le monde fantastique, le monde spatial, le monde des ratons laveurs. Les histoires de Captain America ont toujours été réalistes et ancrées dans la réalité. Ce film reste dans la lignée du Captain America original, de ce frisson, de cet espionnage, de cette nature ancrée dans la narration et de l’investissement réel du public dans l’histoire."
Marvel Studios aurait pu très facilement donner à Sam le sérum de super-soldat dans Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver mais a décidé de ne pas le faire, sans doute pour pouvoir raconter des histoires différentes avec le nouveau Captain. En tout cas, cela rend son prochain combat contre Red Hulk d’autant plus intriguant.
Ailleurs, le réalisateur Julius Onah s’est récemment exprimé sur la dynamique qui existe entre Sam et Joaquín Torres (Danny Ramirez), devenu le tout nouveau Faucon du MCU : "Il y a une incroyable dynamique grand frère/petit frère entre eux. Ce sera l’un des principaux centres émotionnels du film. Ces deux hommes sont d’incroyables combattants. Et Sam est passé par là. Il a plus d’un tour dans son sac, et au cours du film, il apprend des choses qui deviennent d’autres outils dans son arsenal, lorsqu’il est confronté aux menaces les plus impossibles."
Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.