Lanterns : Une ambiance pleine de SF

Date : 06 / 04 / 2025 à 13h00
Sources :

Collider


Le réalisateur britannique James Hawes a marqué le paysage télévisuel avec des projets allant de Doctor Who à Slow Horses. Son prochain projet est totalement différent : Lanterns, la nouvelle série Max qui ramènera deux héros emblématiques de DC Comics sur Terre.

Il explique :

J’ai déjà travaillé avec l’équipe de HBO Max à trois reprises. J’ai créé Snowpiercer avec Sarah Aubrey et Joey Chavez, et j’avais collaboré avec eux sur The Alienist et Raised by Wolves. Ils ont apporté un humour très particulier à ce projet. C’est très ancré dans la tradition que nous avons avec Slow Horses, et que j’utilise avec des œuvres comme Black Mirror, et pourtant, il y a une riche veine d’humour qui le traverse. Donc, encore une fois, c’était une question de ton. Je suis un grand fan de Damon [Lindelof] et Chris [Mundy] et de leurs écrits passés.
Tout part du scénario.
Quand on tourne les pages, est-ce qu’on en perçoit l’odeur ? On tombe toujours sur une scène ou deux où l’on se dit : "J’ai hâte d’être aux côtés de la caméra et des acteurs, pour diriger cette scène le jour J." Si cela se produit en tournant les pages, on sait qu’il faut prendre cela au sérieux, et c’est exactement ce qui s’est passé avec Lanterns. Dans une certaine mesure, c’est un changement radical. Je n’ai jamais vraiment joué dans des super-héros, mais c’est tellement conçu – et je ne peux pas vous en dire beaucoup – que ça m’a envoûté.
Cela ne manque pas de magie de science-fiction, mais c’est fait dans un monde où l’on accepte que ces choses existent, tout simplement. Elles n’ont pas besoin de cette touche de magie de science-fiction supplémentaire. Cela fonctionne dans le monde physique que nous connaissons.
Je ne pense pas pouvoir encore vous en dire plus. C’est une combinaison extraordinaire de casting, avec ce que fais James [Gunn]. Je suis sur le tournage depuis quatre semaines et demie ; la façon dont le casting se déroule est électrique. Je suis ravi de ce que nous avons. Je ne pense pas que les fans de DC seront déçus. Je sais que James Gunn a déjà exprimé son enthousiasme. Alors, suivez-moi.
Kyle Chandler et Aaron Pierre par exemple.
Je vais utiliser des mots un peu étranges, mais le premier qui m’est venu à l’esprit était « authenticité ». Le mot suivant est « charme ». Ce sont deux personnes avec qui on a envie de passer du temps. Il n’y a aucun doute. On a envie de passer du temps avec elles. On a envie de vivre cette aventure. Ajoutez à cela Kelly Macdonald, avec qui j’ai déjà travaillé sur Black Mirror. On obtient des gens tellement élégants et tellement occupés à vivre leur rôle qu’on n’en doute jamais. Ils ne sont pas en apparence, ils sont profondément ancrés dans leur peau.

Lanterns se concentre sur le Green Lantern Corps, une équipe spatiale d’agents des forces de l’ordre équipés d’anneaux Green Lantern, capables de transformer leur imagination et leur volonté en structures énergétiques. Deux de ces membres, le vétéran Hal Jordan (Friday Night Lights) et le nouveau venu John Stewart (Rebel Ridge), se retrouvent sur Terre pour enquêter sur un meurtre dans le Nebraska. Macdonald (Trainspotting) incarne un shérif local, Kerry ; Jason Ritter (Matlock) incarne son mari, sous la coupe de son père, William Macon (Deadwood), un fermier moralisateur. Poorna Jagannathan (Deli Boys) incarne Zoe, une locale rusée, et Ulrich Thomsen (Banshee) incarne Sinestro, un Green Lantern devenu méchant. Les parents de Stewart apparaîtront également dans la série, interprétés par J. Alphonse Nicholson (P-Valley) et Jasmine Cephas Jones (Blindspotting) dans le passé et Sherman Augustus (Stranger Things) et Nicole Ari Parker (And Just Like That...) dans le présent.

La série Lanterns est actuellement en production et aucune date de sortie n’a encore été annoncée.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Lanterns : Une ambiance pleine de SF
Lanterns : La série officiellement en production
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Lanterns : Kelly Macdonald & Garret Dillahunt pour la série (...)
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
Tomb Raider : La série de Prime au point mort ?
Dog Man : La critique
Les Croods - (Pré)histoires de Famille : Critique des 3 premiers (...)
New York - Unité spéciale : NBC pave la voie à une saison (...)
Brèves : Les informations du 07 avril
Unif’ TV : Visionnez Clint Eastwood, la dernière (...)
Netflix - Bandes annonces : 07 avril 2025
Daredevil - Born Again : Critique 1.07 L’art pour (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Scanners de David Cronenberg
The Running Man : Cours Glen Powell, cours !
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.