The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon Eddie Redmayne et Lashana Lynch
Que vous soyez le plus grand tueur du monde ou l’espionne chargée de le capturer, mentir doit faire partie de vous....
Eddie Redmayne évoque son rôle de Chacal qu’il joue dans la série The Day of the Jackal :
"L’un des attraits de ce rôle pour moi est qu’il s’agit d’un acteur jouant un acteur. Ce qui différencie le Chacal de beaucoup d’autres espions ou assassins du genre, c’est qu’il est en quelque sorte un artiste. Il apprend des langues, il sculpte des prothèses, il imite et s’investit pleinement d’une manière qui correspond exactement à ce que nous faisons. Ce qui était intéressant lorsque j’ai accepté ce rôle, c’est qu’en temps normal, j’essaie d’obtenir des rôles, dans le sens où j’essaie d’aller vers ce personnage. C’est certainement vrai pour certains des personnages joués par le Chacal, mais ce que j’ai trouvé le plus intéressant dans cet exercice, c’est de me demander comment je me fraierais un chemin dans le monde si j’étais ce type, si j’avais ces problèmes et ces obsessions. Bizarrement, il s’agissait de rapprocher le personnage de moi."
Quant à Lashana Lynch, à propos de sa Bianca, agent du MI6, dans la série de Peacock : "Il y a un croisement intéressant entre le fait d’être acteur et le fait d’adopter différentes personnalités, différents styles de vie et d’autres choses. Il y a un point d’interrogation sur ces deux personnages, et on se demande s’ils savent qui ils sont vraiment. [Bianca] sait très bien jouer la comédie et cela l’a aidée à arriver là où elle en est dans sa carrière. Ce qu’elle préfère, c’est l’art du mensonge et la façon de l’utiliser au mieux pour piéger le méchant."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.