DC : Plusieurs films R-Rated en développement
Le DC Universe entre dans une nouvelle ère audacieuse, et sous la direction de James Gunn et Peter Safran, les histoires R-Rated (les mineurs, de 17 ans et moins, doivent être accompagnés d’un adulte) devraient jouer un rôle clé dans l’avenir de la franchise. Dans une récente interview, Gunn a confirmé que DC Studios travaillait sur plusieurs projets R-Rated, montrant ainsi une volonté d’explorer des récits plus sombres et matures. Gunn, qui a déjà réalisé The Suicide Squad avant de prendre la tête de DC Studios, a su marquer les esprits avec la violence R-Rated de ce film. Ce style s’est poursuivi avec Peacemaker, la série HBO portée par John Cena. Désormais, Gunn ne se limite pas à évaluer le succès d’un projet R-Rated pour décider de poursuivre ; il a déclaré à :
Ce n’est pas notre approche. On n’est pas dans l’attente de voir “comment ça marche”. On a une opportunité unique d’exploiter ces personnages et d’aller de l’avant en faisant ce en quoi nous croyons. Je suis fermement convaincu que si l’on raconte de bonnes histoires authentiques, le succès ou l’échec d’un film importe peu ; en conservant cette philosophie, on va construire un univers que les gens vont aimer et vouloir suivre pendant longtemps.
Gunn a poursuivi en expliquant que l’histoire reste prioritaire, quel que soit le classement requis :
Il ne s’agit pas de tester pour voir si ça fonctionne, c’est simplement raconter une histoire. Si une histoire doit être R-Rated, on est tout à fait à l’aise avec ça. Si elle doit être PG, PG-13, ou même G, peu importe — ce qui compte, c’est que cela serve l’histoire.
Gunn a également révélé que plus d’un projet proche de la validation pourrait être R-Rated. En évoquant le succès de Deadpool et Wolverine, Weintraub a obtenu l’approbation enthousiaste de Gunn, qui a ajouté :
Les gens adorent ces personnages et ce format. Par exemple, Peacemaker n’a pas de classification, techniquement. Donc, nous avons toutes sortes de projets et de formats ; j’aime l’idée de faire des choses variées.
En embrassant toutes sortes de tons, de classifications et même de genres, Gunn s’assure que le nouvel univers DC reste frais et captivant pour un public aux goûts variés, suivant l’adage bien connu du « Chacun ses goûts ».
Superman sortira en salles en juillet 2025, et Creature Commandos sera diffusé sur Max dès le 5 décembre.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.