Arrowverse : Le passage de flambeau aux studios DC

Date : 21 / 07 / 2024 à 14h00
Sources :

Deadline via CBM


Warner Bros. n’a jamais vraiment compris le concept d’univers partagé, avec le DCEU, l’Arrowverse et diverses autres séries télévisées (Titans, Gotham, par exemple), toutes séparées les unes des autres.

La plus réussie de toutes ces réalités est peut-être celle de The CW. À partir d’Arrow, l’Arrowverse, s’est rapidement étendu pour englober plusieurs franchises du petit écran, dont The Flash, Legends of Tomorrow et même Supergirl.

Les croisements ont eu lieu beaucoup plus fréquemment que dans le DCEU, Crisis on Infinite Earths devenant l’un des plus grands succès de l’Arrowverse.

Greg Berlanti est celui qui a contribué à tout lancer et reste une force créative dans l’arrière-plan de ces séries télévisées. Il a depuis évolué et a confirmé qu’il était prêt à voir ce que DC Studios proposera lorsque James Gunn et Peter Safran lanceront le DCU :

C’était un moment particulier pour moi, un plan unique, dont nous avons tous réussi à réaliser l’ampleur et la portée. La proximité que j’avais avec de nombreux acteurs, et que j’ai toujours, avec d’autres scénaristes et réalisateurs, et la famille que nous avons construite au fil du temps. Et l’opportunité de faire chaque année ces gros épisodes croisés et de voir tous les showrunners venir de différentes séries.

Créer de cette façon a été une telle joie et un incroyable défi. Mais ce n’est rien que j’essaierais de reproduire à nouveau en ce moment. Cela m’a paru très singulier. J’adore Warner Bros. Je leur souhaite le meilleur avec ces personnages incroyables. Nous avions un credo que je répétais à tout le monde tout le temps, à savoir que nous avons tellement de chance d’avoir ces personnages.

Remettons-les sur les étagères, plus précieux que lorsque nous les avons retirés. C’était vraiment à propos de cela, et d’essayer de construire un monde et un endroit où tous ceux qui les aimaient autant que nous pourraient venir raconter des histoires. Maintenant, je pense qu’il est temps de faire du neuf ; le flambeau a été magnifiquement passé, et je suis vraiment enthousiasmé par tout ce qu’ils font là-bas maintenant.

DC Studios prévoit de créer un DCU englobant le cinéma, la télévision, l’animation et les jeux vidéo. Même si l’Arrowverse ne s’était pas terminé avec The Flash l’année dernière, il y a de fortes chances que nous lui ayons dit au revoir maintenant pour ouvrir la voie à ces projets.

En ce qui concerne les personnages qui ont habité l’Arrowverse, Gunn a des projets pour Superman et Supergirl ; au-delà de ça, nous ne savons pas ce qui attend Green Arrow et Batwoman !


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - DCU : L’univers DC de Zack Snyder canon pour (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Batgirl : Michael Keaton n’en a rien à faire de (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)