DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation ?
Voilà une nouvelle bien inattendue ! Selon The Hollywood Reporter, James Gunn et Peter Safran prépareraient un film où Bane et Deathstroke, deux des ennemis les plus redoutables de Batman, unissent leurs forces. Et à en croire Deadline, le projet serait encore à ses balbutiements.
Ce qui est sûr, c’est que Matthew Orton (Captain America - Brave New World) travaille actuellement sur une première version du scénario. Le projet n’a pas encore de réalisateur attitré à ce stade. Reste à savoir dans quel cadre ces deux méchants seront utilisés dans le film... Feront-ils équipe pour affronter une menace qui va au-delà de leurs préoccupations habituelles ? Vont-ils s’affronter l’un l’autre avant de mettre leurs différents de côté ? Deadline souligne de son côté que ce n’est pas garanti que Bane et Deathstroke seront les figures centrales du film. Une hypothèse probable, c’est que soit l’un des deux, ou même les deux, affronteront la nouvelle version de Batman du DCU, peut-être même dans le film The Brave and The Bold - bien qu’il n’y ait aucune mention de cela dans les rapports.
Les deux personnages sont déjà apparus sur grand écran : Tom Hardy a donné ses traits à Bane dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (ci-dessus), et Joe Manganiello a fait une très brève apparition en tant que mercenaire impitoyable Slade Wilson, alias Deathstroke, dans une scène post-générique de Justice League en 2017 (ci-dessous). Ce dernier devait même être le méchant principal du film The Batman que préparait à une époque Ben Affleck.
Cette annonce arrive alors que depuis quelques temps, Dave Bautista a exprimé son intérêt pour jouer Bane. Certains seraient alors prêt à mettre leur main à couper que son vieil ami James Gunn fera appel à lui pour incarner le personnage. C’est bien connu maintenant, le co-directeur de DC Studios pioche très souvent dans sa poche "famille et amis" pour ses projets.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.