NYCC 2024 - DCU : L’univers DC de Zack Snyder canon pour celui de James Gunn, mais à quel point ?
C’est au Comic Con de New York du week-end dernier que James Gunn a confirmé que le - pas si - défunt DCEU sera canon pour le DCU à venir...
Alors que le Chapter 1 - Gods and Monsters agira, pour la plupart, comme un nouveau lancement d’une nouvelle franchise DC, quelques éléments du DCEU - lancé en 2013 par le Man of Steel de Zack Snyder - seront reportés dans le DCU. Un exemple clé est la saison 2 de Peacemaker, qui présente John Cena et plusieurs acteurs de la série Max, mais dans le cadre du DCU.
À la convention de fans, Gunn et les acteurs de Creature Commandos étaient présents pour promouvoir le début du nouvel univers DC. Au cours du panel, Gunn a expliqué comment la prochaine franchise traitera les événements canoniques du DCEU : "Nous apprenons que d’autres choses qui se sont produites dans le passé dans d’autres médias se sont aussi produites. Il y a des références à des choses qui se sont produites dans le passé. Et ces références deviennent alors canon dans le DCU parce que nous les mentionnons."
Il semble évident que, comme Peacemaker, Amanda Waller (Viola Davis) conservera probablement la plupart - sinon la totalité - de son histoire DCEU, une série qui lui est dédiée semble toujours en préparation chez DC Studios. Mais, ne nous faisons pas d’illusions, le DCEU sera canon pour le DCU sur des personnages mineurs, et cela pour laisser la place à de nouvelles versions de personnages plus connus, comme Superman (Henry Cavill dans le DCEU, David Corenswet dans le DCU), ou même Batman et Wonder Woman.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.