The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en développement
Dans une interview récente, Denzel Washington, actuellement à l’affiche de Gladiator II de Ridley Scott et apparemment pressenti pour le prochain Black Panther 3, semble toutefois avoir le temps de reprendre son rôle emblématique de Robert McCall. L’acteur a déclaré :
J’ai dit que je ferais un autre Equalizer, et nous en faisons un quatrième et un cinquième. Beaucoup de gens sont ravis – les gens adorent ces fichus Equalizer. Mais j’ai compris que ces films étaient aussi pour moi, parce qu’ils sont pour le public. Ils veulent que j’attrape les méchants. ‘On ne peut pas les avoir, alors vous allez les avoir.’ Et moi, je dis, d’accord, je vais m’en occuper ! Attendez-moi ici, je reviens tout de suite !
De nombreux fans pensaient que la troisième aventure de McCall, sortie en 2023, serait la dernière, c’est surtout comme cela qu’elle a été annoncée. Mais ces inquiétudes sont désormais dissipées. Bien que le dernier opus ait montré McCall se retirant dans une vie paisible, on sait qu’il suffit d’un méchant pour tout faire exploser à nouveau.
Washington est le premier à mentionner ces nouvelles suites, et aucun détail supplémentaire n’a été révélé pour l’instant. Il est toutefois probable qu’Antoine Fuqua, réalisateur des trois premiers films, reprenne les rênes, avec un tournage des deux suites consécutives si elles ont effectivement été approuvées.
Reprendre le rôle de Robert McCall sera un défi, d’autant que The Equalizer 3 a obtenu un score impressionnant de 94% auprès du public sur Rotten Tomatoes (pour 76% des critiques). Pourtant, la franchise reste extrêmement populaire, le premier volet ayant récemment rencontré un succès en streaming pour son 10ᵉ anniversaire.
Dans une annonce tout aussi surprenante, Washington a révélé qu’il rejoindra l’univers cinématographique Marvel (MCU). Bien que certains acteurs de sa stature évitent les franchises de super-héros, il semble avoir été séduit par une conversation avec Ryan Coogler à propos de la suite de Black Panther. Il a confié :
Ryan m’en a parlé. J’ai dit : ‘Peu importe ce que c’est, je t’aime. Fais-le, et je le lirai.’
Marvel Studios n’a pas encore officialisé Black Panther 3, mais il semble que Washington ait devancé l’annonce. Il a ajouté que Coogler travaille encore sur le scénario :
Je ne sais même pas ce que c’est encore. Il a juste dit qu’il allait écrire quelque chose. Je suppose que je n’ai pas demandé la permission. Mais il est venu me voir.
Avec un programme aussi chargé dans les années à venir, Washington semble briser la règle d’or d’Hollywood en annonçant ces projets avant leur officialisation. Cependant, personne ne s’en plaindra, tant ces films promettent de réjouir les foules.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.