James Bond : Liam Neeson révèle pourquoi il a refusé le rôle
Alors que la recherche se poursuit pour le prochain 007, Liam Neeson a révélé que le rôle de James Bond était autrefois le sien - sauf que sa partenaire avait d’autres idées.
Suite au succès de La Liste de Schindler, dans lequel il interprétait le rôle-titre, la cote de Neeson était haute au début des années 1990, et l’équipe James Bond l’appelait.
Il a déclaré au London Times qu’il avait alors exprimé son vif intérêt pour le rôle, jusqu’à ce que sa petite amie de l’époque, l’actrice Natasha Richardson, intervienne, se méfiant de ce que Liam Neeson appelait les "superbes filles de divers pays entrant et sortant du lit de Bond".
L’acteur a révélé que sa compagne lui avait dit qu’elle ne l’épouserait pas s’il acceptait le rôle, et il l’a donc refusé – laissant le permis de tuer libre à Pierce Brosnan. Au lieu de cela, ils se sont mariés en 1994 et ont eu deux fils avant la mort de l’actrice à la suite d’un accident de ski en 2009.
La carrière de Liam Neeson a depuis connu de nombreux films d’action à indice d’octane élevé, cependant son rôle actuel, en tant que Philip Marlowe dans une nouvelle version du détective privé basé à Los Angeles, est son 100e film, et il a révélé qu’il continuait de recevoir des scripts d’action, bien qu’il ait maintenant 70 ans.
La star de Taken a aussi déclaré : "Je vais appeler mon agent et dire : Est-ce qu’ils savent quel âge j’ai ?"
"Les gens disent que je fais mes propres cascades. Non. Mais regardez, le montant du cachet est très agréable. Et je ne rajeunis pas."
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.