Time Cut : La critique du film Netflix

Date : 08 / 11 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


TIME CUT

- Date de sortie : 30/10/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Time Cut
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateur : Hannah Macpherson
- Scénaristes : Michael Kennedy, Hannah Macpherson
- Interprètes : Madison Bailey, Antonia Gentry, Griffin Gluck, Megan Best, Michael Shanks, Samuel Braun, Sydney Sabiston, Kataem O’Connor

LA CRITIQUE

Curieusement, le slasher se mélange bien avec le voyage dans le temps, ce qui a permis d’obtenir quelques œuvres sympathiques ces dernières années. Time Cut en est le dernier exemple en date.

Le scénario de Michael Kennedy et de la réalisatrice Hannah Macpherson tourne autour d’une jeune fille vivant dans l’ombre de sa sœur assassinée 20 ans plus tôt par un serial killer qui n’a jamais été retrouvé. Suite à un événement improbable, cette dernière va se retrouver projetée à cette période et va tout faire pour la sauver.

Le film d’Hannah Macpherson est sympathique et permet de s’immerger au début des années 2000. La reconstitution est stylisée et pas toujours très véridique. Néanmoins, elle fonctionne et offre des personnages attendus qui se révèlent moins caricaturaux au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue.

Madison Bailey est très bonne en jeune femme passionnée par les sciences essayant de découvrir le tueur avant qu’il ne commette ses méfaits. Antonia Gentry est impeccable dans le rôle de sa sœur aînée extrêmement populaire. Griffin Gluck est sympathique en ami geek de ces dernières. Et Megan Best est intéressante en meilleure amie de la grande sœur.

L’œuvre risque de ne pas beaucoup surprendre les amateurs de ce type de long métrage. Toutefois, le récit est efficace et permet d’assister à quelques scènes de mises à mort percutantes. De plus, l’immersion d’une jeune fille vivant à l’époque actuelle projetée dans un passé pas si lointain que cela, où les téléphones portables et les réseaux sociaux étaient absents, est amusante et offre quelques gags plaisants.

Les spectateurs ayant connu cette période s’amuseront devant certaines incohérences liées à la manière dont, aujourd’hui, on perçoit quelque chose de pas si lointain que cela. Toutefois, la partie finale essaye de faire preuve d’originalité par rapport à d’autres œuvres similaires.

Sans compter que la famille et l’amitié se retrouvent au cœur du récit et ces thématiques sont bien exploitées en ne proposant pas forcément que ce qui est attendu.

Time Cut est un film divertissant qui ne se prend pas forcément très au sérieux et ne demande pas beaucoup de réflexion pour être suivi. Son histoire plutôt basique, sa mise en scène très propre et son interprétation convaincante permettent de passer un moment tranquille devant son écran, même si le long métrage ne restera pas longtemps en mémoire.

Décalé et sympathique.

SYNOPSIS

Sans le vouloir, une ado de 2024 remonte le temps jusqu’en 2003, quelques jours avant le meurtre de sa sœur par un tueur masqué. Peut-elle changer le passé sans détruire l’avenir ?

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Time Cut : La critique du film Netflix
Arcane : La critique récapitulative de la saison 1
Outside : La critique du film Netflix
La Diplomate : La critique de la deuxième saison
Don’t Move : La critique du film Netflix
Planète B : La bande annonce du film SF français
Virgin River : Et de 7 saisons qui en feront la plus longue série (...)
Time Cut : La critique du film Netflix
The Last Druid : Russell Crowe à nouveau face à l’Empire (...)
Brèves : Les informations du 08 novembre
Klaus : La critique de la véritable histoire du père (...)
Prime Video - Bandes annonces : 08 novembre 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la saison 2 de (...)
Stranger Things : Un teaser, des photos de tournage et le monstre (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)